UN petit update du sujet premier.
Mon nouveau CPU supporte le Hyper-V => j'ai pu lancer la console de virtualisation. Je constate cependant quelques points :
- Impossible de transférer le disque virtuel XP-Mode. le démarrage ne peut pas se faire car XP-Mode ne reconnait pas le "hardware"
- Possible de recrléer un XP-Mode à partir du disque de base, mais impossible à activer.
- J'ai crée sans problème une machine XP avec un CD XP que j'ai en stock, mais je bloque sur le réseau et le partiage des disques de la machuine hôte
- Et surtout il semble impossible de lancer une application virtuelle et c'est justement de ça que j'ai besoin
****************************************************************************************
EDIT : C'est fait !
J'ai passé par VMLite selon la procédure de Jango78 et débloqué le multicore selon la procédure reprise de picoli.
Maintenant tout y est, il ne me manque plus rien pour retrouver mon environnement.
Ycor a écrit :Que me manque-t-il dans W8 ? pourquoi rester à W7 ?
- XPMode
Je ne peux utiliser Hyper-V (CPU trop vieux), VMWare et Vbox ne marchent pas => deux applis indispensables pour moi qui ne fonctionnent plus
Solution trouvée avec VMlite (voir ci-dessus)- Gadgets
Solution trouvée avec 8gadgetpack Merci Jango78
Plus possible de lancer Sidebar => plus de gadgets sur le bureau- WindowsMail
À vue de nez, ce coup-ci c'est cuit. Mon bon Vieux WindowsMail est mort. Obligé de passer à LiveMail ou Messages
Là aussi c'est résolu avec l'astuce d'Aski présentée par... Jango78- Menu démarrer
Le grand absent de cette édition, même si il existe des alternatives
La solution la meilleure à mon sens vient d'être proposée par Jango78 (encore lui) ici, sinon il y en a une gratuite qui est mon second choix ici
Sujet clos en ce qui me concerne