Page 4 sur 5

Re: La partition WinRE

Posté : lun. 4 mai 2020 18:03
par mwonex
Bon,

Tu la remet à (1) et il ne te reste qu'à demander en désinfection, car je ne crois pas que tu sois reparti sur une clean install, je n'ai pas eu de réponse la-dessus.
Je veux dire tout réinstaller de zéro en ayant sauvegardé, depuis le temps que tu passes, je crois que ce serait fait 8-)
enfin peut-être.

Par sécurité tu peux créer un point de restauration avant de cliquer et ouvrir le téléchargement diag.cab téléchargeable ici qui fonctionne sur tous les systèmes français comme étrangers?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... y-settings

Vérifier avant si la restauration est activée dans panneau de configuration en tapant "créer" dans l'explorateur windows.

Re: La partition WinRE

Posté : lun. 4 mai 2020 18:16
par CAHORSLOT
RE
J'ai bien essayé d'utiliser diag.cab mais cela m'a été impossible car il faut avoir IE or pour ce navigateur je rencontre le même problème qu'avec EDGE. Dans ma base des registres puis-je mettre à zero "proxyoverride" et "proxyserver" ?

Re: La partition WinRE

Posté : lun. 4 mai 2020 18:39
par mwonex
puis-je mettre à zero "proxyoverride" et "proxyserver
Je l'ignore, ou a titre de test peut être.
As tu créé un point de restauration ?

Re: La partition WinRE

Posté : lun. 4 mai 2020 18:55
par CAHORSLOT
j'ai une image sytème, je vais donc tester ??

Re: La partition WinRE

Posté : mar. 5 mai 2020 04:40
par CAHORSLOT
Bonjour à tous,
mwonex, j'ai testé et aucun changement. je vais en rester là, ou quand je serai décidé, je ferai une clean install mais j'hésite compte tenu du temps que cela nécessitera.

Re: La partition WinRE

Posté : mar. 5 mai 2020 06:15
par CAHORSLOT
Re,
mwonex, j'ai trouvé qqchose de nouveau; en essayant de me connecter à EDGE j'ai eu l'écran figurant ci-dessous et je suis allé dans: "exécution de diagnostic réseau windows" et j'ai obtenu le message suivant:

"www.orange.fr" n'est pas configuré pour accepter des connexions sur un port https"

je m'excuse mais peux-tu encore m'aider ?

Re: La partition WinRE

Posté : mar. 5 mai 2020 09:29
par mwonex
Bonjour,
"www.orange.fr" n'est pas configuré pour accepter des connexions sur un port https"
J'ignore quelle est ta box? j'ai la live box 4, je n'ai rien configuré, malgré tout, tu as de l'internet.
Il faudrait aller sur Orange:
J'ai cherché ici:
https://communaute.orange.fr/t5/forums/ ... rt%20https

Mais c'est difficile, voir sur le forum peut-être :hein:
Ou alors réinitialiser la box...

Re: La partition WinRE

Posté : mar. 5 mai 2020 09:49
par CAHORSLOT
re,

j'ai une livebox play

Re: La partition WinRE

Posté : mar. 5 mai 2020 11:18
par mwonex
Re,

Pour cette box, je ne peux pas te répondre, va sur le site de Orange ou du forum en mentionnant l'erreur https de configuration de box.

C'est déjà une piste de savoir que ça viendrait de la box.

Ah regarde la réponse de chantal11
Apparemment tu as activé le proxy http=127.0.0.1:48080;ht ...? qu'on retrouve dans le registre et que je ne comprenais pas, y compris pour DWORD loopback (proxyoverride) est-ce que ça explique le refus de l'HTTPS?

Re: La partition WinRE

Posté : mar. 5 mai 2020 15:00
par CAHORSLOT
Re,
j'ai essayé de faire la configuration du serveur proxy de façon automatique, en supprimant dans la BDR les éléments nécessaires pour une configuration manuelle et en ajustant dans les paramètres proxy : activer la configuration automatique et désactiver la configuration manuelle SANS POUVOIR VALIDER CES MODIFICATION EN CLIQUANT SUR "ENREGISTRER". De ce fait l'erreur fait de la résistance