Page 6 sur 6
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : mar. 19 janv. 2016 08:25
par Patriciag
Bonjour,
La désactivation de Bluetooth peut ne pas fonctionner, car à chaque redémarrage de Windows, Bluetooth risque de s'activer automatiquement.
Qu'entends-tu exactement par désinstaller Bluetooth ?
Je ne connais pas de procédure permettant d'effectuer cette fonction au niveau générique, je sais seulement désinstaller un périphérique Bluetooth spécifique.
En outre, les erreurs DistributedCOM ont de multiples causes, et je ne suis pas du tout certaine que Bluetooth soit responsable.
@+
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : mar. 19 janv. 2016 09:35
par BORTA77
Patriciag a écrit :Qu'entends-tu exactement par désinstaller Bluetooth ?
Je ne connais pas de procédure permettant d'effectuer cette fonction au niveau générique, je sais seulement désinstaller un périphérique Bluetooth spécifique.
C'est désinstaller le pilote ( voir capture d'écran )
Pour l'instant , il semble "désactiver " car le bluetooth n'est pas dans la barre de tâches . J'ai été dans périphériques cachés pour le voir dans le gestionnaire de périphériques .
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : mar. 19 janv. 2016 19:59
par Patriciag
Bonjour,
Aujourd'hui, tu dis que Bluetooth n'apparaît pas dans la barre des tâches, mais tu ne mentionnes pas de reboot.
Hier, tu écrivais :
"Ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque fois que ce bluetooth n'apparaît pas dans la barre de tâches , j'ai un reboot systématique avec écran bleu et message d'erreur ."
As-tu encore ces plantages systématiques quand Bluetooth ne figure pas dans la barre des tâches ?
Quoi qu'il en soit, tu peux désinstaller le pilote Bluetooth sans crainte, si tu ne t'en sers pas.
Eventuellement, note la référence du pilote ou consulte la copie d'écran figurant dans ton dernier post pour la retrouver, afin de réinstaller ce driver, si tu utilises un périphérique Bluetooth ultérieurement.
@+
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : mer. 20 janv. 2016 08:16
par BORTA77
Patriciag a écrit :
As-tu encore ces plantages systématiques quand Bluetooth ne figure pas dans la barre des tâches ?
@+
C'est ce que je croyais . Quand il y a reboot ( j'en ai quand même de moins en moins depuis un mois ) le bluetooth n'apparaît pas dans la barre de tâches , c'est à peu près sûr . Mais j'ai noté aussi que lorsque le bluetooth n'était pas apparent , le PC pouvait s'éteindre correctement .
C'est un peu une réponse de normand !
Ce qui m'interroge , c'est de comprendre pourquoi de temps en temps le bluetooth n'apparaît pas dans la barre de tâches ( il est dans ce cas désactivé ) .
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : mer. 20 janv. 2016 20:50
par Patriciag
Bonjour,
Ne te formalise de l'apparition aléatoire de Bluetooth dans la barre des tâches.
Sur mon ordinateur, la connexion Wi-Fi au démarrage s'effectue une fois sur deux en moyenne.
De même, la vignette Mode Avion du centre de notifications est activée aléatoirement.
J'ai plusieurs autres exemples de ce genre.
On a déjà assez à faire avec les vrais problèmes pour ne pas s'attarder à ces détails qui n'ont pas de cause aisément identifiable.
Tu peux désinstaller le Bluetooth ou pas, à ton gré.
Et tu peux être tranquillisé, si ton ordinateur fonctionne à nouveau.
@+
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : jeu. 21 janv. 2016 07:35
par BORTA77
Ça fonctionne pas trop mal en ce moment , un reboot de temps en temps que je n'arrive pas à expliquer .
Bonne journée
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : jeu. 21 janv. 2016 07:51
par Patriciag
Bonjour,
En l'absence d'éléments plus précis, il est difficile d'expliquer la cause de ces plantages.
Bonne journée à toi aussi.
@+
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : dim. 3 avr. 2016 17:55
par lazanai
Que faire
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Posté : dim. 3 avr. 2016 17:58
par chantal11
Bonjour,
@ lazanai : Merci d'ouvrir ton propre sujet en détaillant la nature de ton problème et en n'oubliant pas les règles de courtoisie.
@+