Il y a plein de solution de virtualisation, le principal est d'avoir beaucoup de RAM.
Je l'ai fais sur OS X et sur Windows (ainsi que Linux) avec différentes solution.
Parallels Desktop ou VMware Fusion sur Mac (j'ai utilisé les deux, en ce moment c'est Parallels puisque je trouve la dernière version plus aboutie que celle de VMware Fusion), mais sur Windows on a VMware Workstation qui fonctionne bien, c'est moins intuitif que Fusion ou Parallels Desktop sur Mac, mais ça fait le taf, après, il y a, en gratuit, Virtualbox qui est très connu mais moins complet et performant que ceux cités précédemment.
Petites précisions :
Sur mon Mac sur lequel je virtualise la plupart du temps, j'ai 16Go de RAM.
Les OS seront indépendant les uns des autres mais plus ou moins intégrés ensemble suivant ce que l'on souhaite et suivant ce que permet la solution qu'on utilise.
Ensuite, il suffit d'installer le logiciel de virtualisation, de créer une machine, de suivre les étapes en fournissant l'ISO ou le DVD du système qui sera en machine virtuelle.
C'est relativement simple en fait, une fois qu'on a compris le principe.
La virtualisation permet d'avoir un ou plusieurs système dit invités sur un seul système hôte, en plus du système hôte, sur une seule machine.
Ca évite le dualboot et donc, le partitionnement et les redémarrages pour changer d'OS.
En contrepartie, et comme les ressources matérielles de la machine seront partagées entre les systèmes (on choisit ce qu'on alloue comme ressources aux systèmes invités), les performances sont dégradées pendant le temps de fonctionnement de ou des VM (machines virtuelles).
Si vous avez d'autres questions...
Je virtualise depuis 2009 de nombreux systèmes.

Ca me permet de tester des OS en beta avant de les installer en dur et ainsi éviter les mauvaises surprises, ou, quand j'ai besoin d'un autre OS momentanément, ça évite de partitionner ou de dédiée une machine à ça. Je bidouille beaucoup.
