Avant de "comparer les deux iso (s) dans le détail";
Une suite à ma mise à jour:
Je suis allé sur le compte "Mick" local pour la première fois, et c'est l'accueil classique d'installation:
"vos fichiers sont toujours au même endroit"
"nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités épatantes" etc.
pas d'icône Internet Explore ni Firefox depuis la mise à niveau, bureau dépouillé, pas de panneau de configuration apparent, et tout à refaire en termes de raccourcis.
La bonne chose c'est que Int. Explore fonctionne bien sur ce profil, et qu'il a conservé les favoris. En revanche Edge c'est zéro, Firefox sur le quel je suis fonctionne mais a perdu ses favoris .
Il y a des infos sur l'observateur de ce jour (le 13 déc) copié sur bloc note (invisible à l'installation et épinglé après à la barre):
Source : Microsoft-Windows-Immersive-Shell
Date : 13/12/2015 15:18:52
ID de l’événement :5973
Catégorie de la tâche :(5973)
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : pc-michel\Mick
Ordinateur : pc-michel
Description :
Échec de l’activation de l’application Microsoft.WindowsPhone_8wekyb3d8bbwe!CompanionApp.App avec l’erreur :
Le module spécifié est introuvable. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.
XML de l’événement :
<Event xmlns="
http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Immersive-Shell" Guid="{315A8872-923E-4EA2-9889-33CD4754BF64}" />
<EventID>5973</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
Je ne met pas tout évidemment, une interprétation serait un profil corrompu, sauf que supprimer un profil pour en créer un autre c'est moins évident ici.
Comments from:
EventID.Net
Error: This app does not support the contract specified or is not installed.
- According to ME3064045, this may be caused by a corrupt user application cache.
The article provides the steps required to create a new user profile (and copy the information from the existing one).
Pas moyen d'avoir plus d'info la dessus;
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Perflib
Date : 13/12/2015 15:18:18
ID de l’événement :1008
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : pc-michel
Description :
Échec de la procédure d’ouverture pour le service « BITS » dans la DLL « C:\Windows\System32\bitsperf.dll ».
Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles.
Le premier mot (DWORD) de la section Données contient le code d’erreur.
XML de l’événement :
<Event xmlns="
http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Perflib" Guid="{13B197BD-7CEE-4B4E-8DD0-59314CE374CE}" EventSourceName="Perflib" />
<EventID Qualifiers="49152">1008</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
Dans paramètre > stockage, tout point vers C: et non D: comme avant, un détail pff
Voilà, c'est un peu mieux pour Internet explorer, les raccourcis sont faciles à recréer, mais ce n'est pas Byzance non plus.
P.S. on dit qu'il faut un 2e compte
administrateur par sécurité, ok, mais là je ne sais plus.
Question (peut-être bête ou à poser ailleurs), quand je sauvegarde avec Windows, je suppose que ce sont
tous les comptes en même temps, pas seulement le compte courant?
Sinon j'ai pu copier les favoris de IE dans Edge, le dossier Cortana a disparu, mai je ne m'en servais pas, sauf comme conteneur.
Favoris de Edge est vide
(C:\Users\Mick\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites)
Ce point est résolu en bas ici:
discussions-generales-f21/topic2455-20.html#p11522