Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Posté : ven. 29 janv. 2016 21:52
Salut à toutes & tous,
Je rencontre un problème, surement idiot, pour réinstaller un logiciel Canon se dénommant : TOOLBOX v4911mf17 pour une imprimante laser Canon I-Sensys 8380 Cdw sur le PC de mon fils passé sous windows 10 (64x).
Cette application n'est pas primordiale mais était plutôt pratique et utile pour scanner notamment.
Sur d'autres PC du foyer, passé sous Win10, l'installation s'était bien déroulée...Je ne parviens pas à voir où le problème se situe avec ce PC.
J'ai tout supprimé concernant tous les anciens drivers et logiciels de Windows 8.1 pour cette imprimante.J'ai redémarré et le nouveau pilote de l'imprimante pour win10 s'est bien installé et l'impression est désormais OK.
Seul ce logiciel ToolBox est récalcitrant...Sa procédure d'installation démarre correctement puis au niveau de l'installation automatique après les étapes du lieu où installer etc...TOUT s'arrête et la fenêtre reste ouverte et inerte sans fin..Puis si je clique dedans, Win10 me signale que le logiciel ne répond pas et cela en est terminé de l'installation...
Il y a certainement un truc qui bloque tout mais j'ignore quoi et où chercher..
J'ai recommencé maintes fois en désactivant l'antivirus et re-téléchargeant le fichier : en vain..toujours le même fiasco...
Alors si vous avez des suggestions d'investigation, je serai évidemment intéressé de les suivre..
Merci d'avance pour vos conseils et expertises..
Cordiales salutations
Je rencontre un problème, surement idiot, pour réinstaller un logiciel Canon se dénommant : TOOLBOX v4911mf17 pour une imprimante laser Canon I-Sensys 8380 Cdw sur le PC de mon fils passé sous windows 10 (64x).
Cette application n'est pas primordiale mais était plutôt pratique et utile pour scanner notamment.
Sur d'autres PC du foyer, passé sous Win10, l'installation s'était bien déroulée...Je ne parviens pas à voir où le problème se situe avec ce PC.
J'ai tout supprimé concernant tous les anciens drivers et logiciels de Windows 8.1 pour cette imprimante.J'ai redémarré et le nouveau pilote de l'imprimante pour win10 s'est bien installé et l'impression est désormais OK.
Seul ce logiciel ToolBox est récalcitrant...Sa procédure d'installation démarre correctement puis au niveau de l'installation automatique après les étapes du lieu où installer etc...TOUT s'arrête et la fenêtre reste ouverte et inerte sans fin..Puis si je clique dedans, Win10 me signale que le logiciel ne répond pas et cela en est terminé de l'installation...
Il y a certainement un truc qui bloque tout mais j'ignore quoi et où chercher..
J'ai recommencé maintes fois en désactivant l'antivirus et re-téléchargeant le fichier : en vain..toujours le même fiasco...
Alors si vous avez des suggestions d'investigation, je serai évidemment intéressé de les suivre..
Merci d'avance pour vos conseils et expertises..
Cordiales salutations