Bonjour,
Merci pour ces récherches, j'avais vu certains de ces éléments, je n'ai pas encore fait de mise à niveau, seulement listé les Apps, ce qui ne m'a été d'aucune utilité, je n'y ai pas trouvé les éléments décrits ici:
http://borncity.com/win/2017/02/22/wind ... x80070091/
par cette commande powershell depuis un cmd en mode administratif:
If the PowerShell command prompt PS C:\WINDOWS\system32> is visible, use the commands below.
(Cela change le chemin vers le dossier WindowsApps qui est normalement protégé).
puis utiliser la commande suivante pour lister tous les sous dossiers et contenu via PowerShell et coller les résultats dans le bloc notes;
Je n'ai trouvé aucune des redirections indiquée dans "%ProgramFiles%\WindowsApps":
Je trouve que la méthode est singulièrement compliquée pour un utilisateur lambda. Me concernant j'hésitais à la mettre en œuvre au vu de résultats incertains. Reste la réinitialisation ou la clean install , ou la restauration du système à partir de Windows PE.
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La mise à jour avenir va t elle compliquer ou améliorer les choses, c'est à se demander?
"ZEKRI Abdelhafid a dit:
Ce qu'on sait c'est que cela a un rapport avec le dossier "WindowsApps" ou d'un ou plusieurs de ses dossiers et que c'est un problème qui se pose avec une application quelconque du store ou des autorisations sur les dossiers.
Donc, ce problème ne doit pas toucher tous les utilisateurs ?
Ce qui a été vérifié aussi, c'est que même en désinstallant cette mise à jour cumulative le problème persiste car le une fois le mal fait, l'élimination de la cause n'annule pas l'effet.
Donc, il faut attendre la sortie d'un correctif de Microsoft, s'il n'y aura pas de patch pour ce problème ou une mise à jour cumulative au mois de Mars, il faut alors attendre la mise à jour majeure d'Avril en espérant qu'elle va résoudre ce problème.
Mais entre-temps et sachant que la restauration du système est le pilier de la protection, il faut faire attention plus que par le passé afin de ne pas corrompre le système ou l'infecter car si la réparation par mise à niveau ne sera pas possible si le PC n'arrive pas à démarrer, la réinitialisation du PC ou la réinstallation du système seront inévitables.
J'ajoute qu'en plus de la perte de la restauration (active avec de nombreux point existants), j'ai perdu la possibilité de "monter" l'iso par clic droit, ce qui est anormal, idem dans le ruban.
Bien sur je pourrais faire une mise à niveau par PowerIso, mais je compte avant regarder encore l'ensemble des anomalies, je ne trouve nulle part trace du fameux pilote (dans gestionnaire de périphérique), seulement dans historique des mises à jour.
Bien entendu on ne peut pas désinstaller la mis à jour KB3213986 qui serait responsable! Du moins elle n'apparait pas dans le panneau et ce serait inutile.
Je n'ai pas de " github de l'appli earTrumpet " comme cité, et je n'utilise pas les apps du store (sauf certaines par défaut comme "photos" par exemple, mais je sais qu'on peut quand même être touché par cette anomalie.
sur l'autre sujet en référence tu dis:
Tes problèmes sont imbriqués, je te réponds sur l'autre fil : discussions-generales-f21/topic3873.html
C'est certain, oublions la roulette, j'ai vu que c'est une vielle souris à changer

.
Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose

Ça sent la réinitialisation/réinstallation sauf si la manœuvre proposée réussit (renommer WindowsApps etc.)
Quoiqu'il en soit merci d'avoir pris le temps de m'indiquer ces pistes précises
@+