Page 1 sur 2
Wifi et Windows 10 [Résolu]
Posté : lun. 5 juin 2017 09:11
par Tony37
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler d'un conflit entre le wifi et Windows 10 ?
Je demande cela car j'ai des coupures de wifi pratiquement tous les jours, qui durent quelques secondes à quelques minutes.
Ce matin, j'en ai eu une qui a duré un peu plus longtemps, et en ethernet il y avait bien une connexion.
J'ai redémarré mon PC, j'ai mis à jour les pilotes des cartes réseau, mais toujours rien.
Ensuite, j'ai coupé le wifi de mon modem puis remis en service, et là, la connexion est revenue.
Je suis chez SFR, et j'ai déjà appelé le sce client qui a réinitialisé plusieurs fois le modem, qui m'a changé plusieurs fois de réseau, et toujours ces satanées coupures.
Si je demande au sujet de wifi et W 10, c'est que la 1ère fois que j'avais contacté la hotline, on m'avait parlé de ça. Depuis, jamais.
La semaine dernière, j'ai demandé l'intervention d'un technicien qui vient mercredi prochain, car il se pourrait que les coupures viennent de la ligne chez moi............. On verra bien !
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 09:33
par Patriciag
Bonjour,
Quelle est ta version de W10 ?
Il y avait des soucis avec le Wi-Fi au début de Anniversary Update, mais c'est réglé depuis longtemps.
Creators Update et les KB installées après ont résolu des problèmes résiduels concernant les connexions.
Il est fort possible que le bug vienne de ta ligne.
En outre, un antivirus tiers ou un pare-feu tiers provoque très souvent des coupures Wi-Fi ou même Internet.
Vérifie aussi que le pilote de ta carte Wi-Fi est bien celui du constructeur dernière version.
Sinon, télécharge-le sur le site du constructeur de la carte.
Au besoin, empêche Windows d'écraser le bon pilote par un pilote moins bon avec l'outil wushowhide.diagcab.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 09:46
par mwonex
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler d'un conflit entre le wifi et Windows 10 ?
Euh non jamais...
Il m'est avis que la hotline ne se casse pas la tête.
La semaine dernière, j'ai demandé l'intervention d'un technicien qui vient mercredi prochain, car il se pourrait que les coupures viennent de la ligne chez moi............. On verra bien !
Possible, SFR à des soucis parait-il, je n'en ai pas mon FAI est SFR, mais je ne suis qu'en ligne dégroupée ici et non dégroupé ailleurs (différence = de 2 à 8 Mo)
Je n'ai pas de box SFR, mais un modem perso (vieux Netgear DG834G de 2010 dont le firmware n'a jamais été mis à jour) que j'ai configuré (donc pas de télé (le râteau) ni de téléphone toujours en RTC comme du temps des PTT (en cuivre

)
Il est possible qu'ils te changent la box, mais si ça vient d'eux comme c'est probable, tu ne devrais pas payer dans ce cas si la box est louée, l'expérience montre que les techniciens ne sont pas gratuits....
Bonne fin de W.E.
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 09:50
par Tony37
Bonjour Patricia,
Merci pour cette réponse ultra rapide. Je pensais qu'un lundi de Pentecôte, tout le monde serait en vadrouille, mais non !
Je suis passé vendredi en version 1703.
post22132.html#p22132
Je vois donc qu'au début, il y avait bien un conflit, mais au vu de ma version, ça n'est plus le cas !
Je n'ai aucun anti virus tiers, seulement Windows defender
Et enfin, je vais suivre tes conseils et vérifier les pilotes.
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 10:02
par Patriciag
Hello Tony,
Non, je ne pars jamais.
Effectivement, avec Creators Update, les problèmes réseau sont globalement résolus.
Exécute ces utilitaires de résolution des problèmes
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes
> Carte Réseau
> Connexions Internet
> Matériel et périphériques.
Même si ton pilote Wi-Fi est indiqué à jour par Windows Update, réinstalle-le depuis le site du fabricant.
Consulte ces fiches
Problèmes réseau
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-issues
Problèmes Wi-Fi
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... i-problems
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 10:07
par Tony37
mwonex a écrit :Bonjour,
Il est possible qu'ils te changent la box, mais si ça vient d'eux comme c'est probable, tu ne devrais pas payer dans ce cas si la box est louée, l'expérience montre que les techniciens ne sont pas gratuits....
Bonne fin de W.E.
@+
Bonjour Mwonex.
Je n'ai pas de box, comme toi, mais un modem (récent), et un décodeur pour la télé, donc peu de chances que ça vienne de lui, car, et il faut que je précise que j'étais chez numericable, et le problème existait déjà, et quand je suis passé chez SFR, puisque racheté par numericable, on m'a envoyé un nouveau modem, et toujours des coupures.
Oui, je sais que si le souci vient de la ligne, ce sera gratos, alors, les réflexions de Patricia et les tiennes me font pencher de plus en plus sur cette hypothèse.
@+
Vivement mercredi !

Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 10:36
par Tony37
Re bonjour,
Patricia, j'ai vérifié tout ce dont tu parles, mais aucun problème de connexion Wifi.
Merci.
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 10:46
par Patriciag
Re,
Tu as eu le temps d'exécuter toutes les procédures des deux fiches ?
Si oui, je pense vraiment que la fautive est ta ligne avec des micro-coupures.
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 12:07
par mwonex
Bonjour,
J'ai exécuté par curiosité la commande "netsh wlan show wlanreport" en mode admin, ça donne pour un pc portable qui connecte bien:

- Capture-wlan report latest.PNG (27.62 Kio) Vu 1446 fois
et graph:

- Capture-Wlan report state.PNG (40.81 Kio) Vu 1446 fois
@+
Re: Wifi et Windows 10
Posté : lun. 5 juin 2017 13:46
par Tony37
Bonjour Patricia
Merci d'essayer d'approfondir tes recherches, mais j'avoue que c'est un peu long et un peu au dessus de mes compétences.
J'ai testé l'utilitaire de résolution des problèmes réseau, et il n'en n'a détecté aucun.
Ensuite, j'ai voulu installer les pilotes du constructeur pour la carte wi fi, mais je n'y arrive pas, et ne sais pas trop comment faire.

- Capture carte réseau.JPG (54.12 Kio) Vu 1435 fois

- Capture carte réseau2.JPG (46.01 Kio) Vu 1435 fois
Mais il me semble que le pilote installé est bien celui du constructeur !
Quoi qu'il en soit, je doute que le problème est lié à mon PC, et je vais me résoudre à attendre le technicien mercredi.
Je vous tiens au courant
@+