Page 1 sur 3
[RÉSOLU] CPL ne fonctionne plus
Posté : sam. 22 juil. 2017 08:51
par Nice Devil
Bonjour,
J'ai installé un réseau CPL il y a déjà un bon moment.
J'utilise un adaptateur TP-LINK nommé "
Adaptateur CPL AV1200 Gigabit, ref. TL-PA8015P
Ce système a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à ce matin.
Ce matin, justement, plus rien. Zéro. Sur chaque prise (il y en a 2, une sur ma box et une sur le PC) il y a 3 diodes.
Celle du milieu est éteinte (anormal), les deux autres allumées en vert (normal).
Sur le mode d'emploi, je lis ceci :
Sur l’utilitaire de gestion, je vois cela :
Bien entendu,
je ne comprends rien... Mon niveau informatique, déjà...
Je n'ai plus de réseau, c'est ça ???
Et pourquoi donc ? Que s'est-il passé pendant la nuit ???
Actuellement, ma box fonctionne parfaitement et je suis connecté via un répéteur mais la vitesse est nulle, d'où mon acquisition d'un réseau CPL. J'ai donc du réseau, non ???
Merci pour votre aide bienveillante de dépannage !

Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : lun. 24 juil. 2017 20:11
par lea640
bonsoir
je ne sais pas si tu as réglé ton problème
J ai vu un problème de CPL chez des voisins, 4 mois a près installation de la fibre en CPL
Tout d un coup, panne tous les dimanches.. curieux,
Orange ne voyait pas où etait le problème
J avais dépanné mes voisins avec ceci
http://berville.blogspot.fr/2015/03/com ... range.html
Je ne sais pas si cela va t aider
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : lun. 24 juil. 2017 20:44
par Nice Devil
Bonsoir,
J'ai bien une Livebox Orange mais les prises CPL ne sont pas des Liveplugs et il n'y a pas la fibre là où je suis. La fibre passe à portée mais ce n'est pas celle d'Orange.
Chez moi, vendredi soir, tout fonctionnait et samedi matin, c'était fini. C'est toujours OUT en ce moment, d'ailleurs. J'ai éteint puis rallumé (électriquement) la Livebox, aucun effet.
Le NOM du réseau aujourd'hui absent EXISTAIT auparavant. Si je le rajoute manuellement, il s'efface. J'ai aussi refait l'appairage avec la box et entre les prises sans le moindre effet non plus.
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mar. 25 juil. 2017 07:58
par lea640
et si tu changeait les prises CPL ? Orange est très "chatouilleux" sur ces prises..
as tu contacté Orange ?
As tu remis la config de la box en faisant
192.168.1.1 avec mot de passe par défaut 0000, si tu as changé le mot de passe c'est les 8 premiers, chiffres du wifi
A l intérieur tu dois notifier identifiant connexion, mot de passe donnés par orange
Que ce soit la fibre ou adsl, c est pareil
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mar. 25 juil. 2017 08:24
par Nice Devil
Re,
Je suis entré dans la gestion de la Livebox, tout est parfaitement normal.
Le réseau du CPL n'y apparait pas, toutefois.
Selon Orange, il n'y a eu aucune mise à jour logicielle récemment. De toute manière, quand ça arrive et que ça plante, je reance la box et tout redevient immédiatement normal. Pas cette fois.
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mar. 25 juil. 2017 08:34
par lea640
je ne sais pas si ce reseau (CPL) apparait dans la box, je ne me souviens plus
Tu pourrais peut être commencer par changer les boitiers CPL ??
et ensuite demander à changer la livebox ??
Orange est devenu (me semble t il) beaucoup plus commercial qu autrefois, en tout cas par chez moi, peut être à cause de la fibre ????
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mar. 25 juil. 2017 08:36
par Nice Devil
Et changer l'ordi, aussi ?
Je veux bien changer les CPL mais uniquement si elles sont pétées ! Et toutes les deux.
Or, personne n'en sait rien.
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mar. 25 juil. 2017 09:29
par lea640
Code : Tout sélectionner
Je veux bien changer les CPL mais uniquement si elles sont pétées ! Et toutes les deux.
Or, personne n'en sait rien
Dans le doute, je ne sais pas si tu auras une autre solution
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mer. 26 juil. 2017 15:25
par chantal11
Bonjour,
As-tu mis à jour les pilotes de ta carte réseau Ethernet ?
Ou du moins tout simplement désinstaller puis ré-installer cette carte réseau ?
As-tu tenté aussi d'intervertir les 2 CPL et les recoupler de nouveau ?
@+
Re: CPL ne fonctionne plus
Posté : mer. 26 juil. 2017 15:42
par Nice Devil
Re-Bonjour !
Réponse deux fois non, je ne suis par certain de savoir l'identifier, en fait...
Je n'ai pas touché aux deux prises non plus parce que ça me fait redémarrer la Livebox, ce qui prend "des heures" et de toute manière, je n'aurais pas pensé à les intervertir.
@+