Récupération image système impossible.
Posté : jeu. 24 août 2017 11:55
Bonjour à toutes et à tous,
Si l'on va sous "historique des fichiers" nous sont offertes deux possibilités: création d'une image système et récupération d'une image système.
En ce qui concerne la création d'une image système, je n'ai aucun problème. Il n'en est pas ainsi lorsque je veux procéder à une récupération. En effet, à la fin de celle-ci, bien qu'ayant eu le message "votre récupération a bien été effectuée" lorsque j'arrive à la séquence d'affichage des icônes sur le bureau, j'obtiens "un magnifique" écran bleu avec le message suivant (dont je ne peux pas vous envoyer une pièce jointe car il figure sur un écran bleu) : votre ordinateur a mal démarré, nous allons procéder à un nouveau démarrage....et je boucle plusieurs fois sur celui-ci jusqu'au lancement d'une réparation automatique. En résultat: rien n'a changé, j'ai toujours le même message me signalant un mauvais démarrage.
J'ai cependant contourné le problème de la façon suivante:
en lançant la réparation système à partir de l'option "réparer" d'une clé USB contenant WINDOWS Famille. Je m'explique: je suis allé dans le Bios et j'ai modifié l'ordre de démarrage des disques en mettant en priorité ma clé USB. Windows démarre, j'indique ensuite le langage "Français" que je veux utiliser et ensuite je clique sur l'option "réparer" et à partir de là, je peux démarrer la procédure de réparation/récupération de l'image système.
Pouvez-vous m'aider à revenir à l'utilisation de la procédure classique lorsque je veux procéder à la récupération d'une image système.
Si l'on va sous "historique des fichiers" nous sont offertes deux possibilités: création d'une image système et récupération d'une image système.
En ce qui concerne la création d'une image système, je n'ai aucun problème. Il n'en est pas ainsi lorsque je veux procéder à une récupération. En effet, à la fin de celle-ci, bien qu'ayant eu le message "votre récupération a bien été effectuée" lorsque j'arrive à la séquence d'affichage des icônes sur le bureau, j'obtiens "un magnifique" écran bleu avec le message suivant (dont je ne peux pas vous envoyer une pièce jointe car il figure sur un écran bleu) : votre ordinateur a mal démarré, nous allons procéder à un nouveau démarrage....et je boucle plusieurs fois sur celui-ci jusqu'au lancement d'une réparation automatique. En résultat: rien n'a changé, j'ai toujours le même message me signalant un mauvais démarrage.
J'ai cependant contourné le problème de la façon suivante:
en lançant la réparation système à partir de l'option "réparer" d'une clé USB contenant WINDOWS Famille. Je m'explique: je suis allé dans le Bios et j'ai modifié l'ordre de démarrage des disques en mettant en priorité ma clé USB. Windows démarre, j'indique ensuite le langage "Français" que je veux utiliser et ensuite je clique sur l'option "réparer" et à partir de là, je peux démarrer la procédure de réparation/récupération de l'image système.
Pouvez-vous m'aider à revenir à l'utilisation de la procédure classique lorsque je veux procéder à la récupération d'une image système.