Windows 7 vers la mise à jour Windows 8 pro et installation

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 vers la mise à jour Windows 8 pro et installation

Message par windowsmarc »

Bonjour à tous :coucou: Je me suis inscrit à l'offre de mise à jour vers Windows 8 pro.Lors de la mise à jour,Windows 8 va t-il supprimer des fichiers de 7 ou va t-il les placer dans un autre dossier :?: De plus , est-il possible que avec cette mises à jour , il me demande de formater la partition :?: Merci pour vos réponses
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Jango78

Re: Windows 7 vers la mise à jour Windows 8 pro et installation

Message par Jango78 »

Bonjour et bienvenue :coucou:

C'est une question qui n'est pas aussi évidente à répondre selon le chemin considéré, car il y a justement une nuance entre "mise à niveau" et "migration".

J'ai déjà posté des infos sur ce site avec quelques screens... dans le premier cas c'est transparent, et dans le second il y a des pertes. En fait tout se décide dans le processus enclenché par l'Assistant:

Mise à niveau de la Release Preview vers Windows 8 RTM

Par rapport à cet exemple, toutes les options sont possibles en partant de 7, sauf les Betas/RC de 8 et XP.

L'Assistant de mise à niveau, qui sera disponible par téléchargement, permet aussi de choisir entre installer de suite ou sauvegarder un fichier ISO pour créer un support physique (DVD ou clé USB).

• Image

Si tout se passe bien avec l'option "Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications", tout ce qui vient de 7 est restitué dans 8 au même emplacement, ou au pire un transfert est lancé automatiquement vers un dossier "Windows.old".

Toutefois si l'Assistant relève d'éventuelles incompatibilités, elles seront signalées à l'écran:
  • Image

En bootant sur un fichier ISO, l'option de mise à niveau ou d'installation personnalisée (avec choix de la partition) est toujours présente comme dans Seven, il appartient à l'utilisateur de choisir laquelle valider dans le setup.

Personnellement je n'ai jamais eu de crash avec cinq ou six essais de mise à niveau entre Seven et les Consumer Preview / Release Preview.

D'ailleurs les utilisateurs avancés peuvent tester les procédures sous VMware ou VirtualBox avec un ISO de 7 et de la Release Preview, le principe reste le même et fonctionne très bien en machine virtuelle.

@+
Image
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Merci pour toutes ces précision supplémentaires :super:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
grandpere

Message par grandpere »

Bonjour,
je suis sous Windows 7. j'ai acheté la mise à niveau Windows 8 pro. Après avoir passé le logiciel Microsoft de contrôle qui ne détecte aucune incompatibilité, j'ai lancé la mise à niveau. Tout s'est bien passé jusqu'à "la préparation des périphériques, 88%" et là brutalement écran noir. La seule solution a été de redémarrer manuellement. J'ai eu un message me disant que Windows 8 n'avait pas pu être installé, Windows 7 a été réinitialisé.
Que faire ? Connaissez vous ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
grandpere.
roballar

Message par roballar »

Bonjour, tu n'as pas par hasard un rapport de Trustee, logiciel que propose certaines banques ? ;)
grandpere

Message par grandpere »

Non, je n'ai pas ça.
Cordialement.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désinstalle totalement ton antivirus avant de faire la mise à niveau.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Tu as bien utilisé le Windows8 Upgrade Assistant et il n'y a aucune ligne qui n'ait pas été approuvée ?
Quel type de PC utilises-tu ? ;)
grandpere

Message par grandpere »

Je n'avais pas désinstallé mon anti-virus, je vais le faire.
Oui j'ai bien utilisé le logiciel de contrôle de Microsoft. Aucune incompatibilité.
Merci.
Cordialement.
roballar

Message par roballar »

Courage et persévérance ! ;)
Répondre