Capture et croquis- Presse papier- Bloc note sous Windows10 octobre 2018

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Capture et croquis- Presse papier- Bloc note sous Windows10 octobre 2018

Message par mwonex »

Bonjour,

Une observation sur 2 PC: le nouvel outil "Capture et croquis" (gnolesque) est nettement plus long à s'ouvrir et à s'enregistrer que l'outil "capture d'écran" , même avec l'association "Win + Shift + s"
La fenêtre d'enregistrement est longue à venir, même si il y a quelques améliorations, je n'en suis pas fan, d'autant qu'avec la capture d'écran, on peut toujours surligner si on le veut.
D'autres outils sont plus complet et aussi rapides comme "Screenpresso".

En revanche le presse papier est en effet très amélioré, ouvert avec Win + V, il sauvegarde images et texte, ça c'est un vrai mieux.

Simplement il peut coller l'image dans LibreOffice Writer directement une capture enregistrée dans bloc note en cliquant dessus après avoir ouvert ce logiciel qui accepte les images évidemment.
Capture-image copié collé dans LibreOffice.JPG
Capture-image copié collé dans LibreOffice.JPG (66.3 Kio) Vu 1139 fois
Il n'est pas forcément simple d'utilisation puisque je colle par ailleurs du texte qui reste invisible dans la fenêtre du bloc note :bizar:
----------------------------
Edité le 7-10-2018
Je n'arrive pas à agrandir cette fenêtre du presse papier qui montre moins que ce qu'elle copie?
Capture-presse papier WIndows 10.PNG
Capture-presse papier WIndows 10.PNG (755.74 Kio) Vu 1115 fois
----------------------------
Le bloc notes lui, permet d’agrandir les caractères sélectionnés en "scrollant" avec Ctrl appuyé (Ctrl & scroll), et de modifier en gras ou italiques les caractères individuellement sélectionnés et non la totalité comme auparavant. De plus il permet la liste à puces.

Peut-être d'autres avis :bubulle:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Capture et croquis- Presse papier- Bloc note sous Windows10 octobre 2018

Message par mwonex »

Bonjour,

Je constate que sur PC de bureau, le bloc notes sous WIndows 1809 d'octobre ne permet pas les progrès visibles sur les portables.

Les polices de caractère par exemple ne peuvent pas être individualisées, pourquoi?
Capture-bloc notes WIndows 101809 caractères non individualisables.JPG
Capture-bloc notes WIndows 101809 caractères non individualisables.JPG (37.96 Kio) Vu 1109 fois
Merci de vos solutions, même si ce n'est rien, c'est dommage de ne pas bénéficier de cette amélioration..

Par contre je peux zoomer comme le permet la nouvelle application, il manque les choix en bas à droite

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre