Page 1 sur 1

Clé USB fantôme suite à réinstallation, résolu à ma façon

Posté : dim. 26 janv. 2020 17:17
par mwonex
Bonsoir,

Suite à la réinstallation laborieuse du PC ou la sauvegarde Easus de C: (sur SSD) a fourni un écran noir, suite également à 3 tentatives (usantes) de réinstallation avec USB de l'iso dument gravé (j'en ai l'habitude au moins 2 fois)...

Je passe sur les réinstallations, car bien sur malgré que l'installation de Windows il restait beaucoup de choses à mettre au point.

Le lecteur en question J: n'est pas connecté mais il a une lettre.
Capture-USB fantome suite réinstallation.PNG
Capture-USB fantome suite réinstallation.PNG (3.3 Kio) Vu 673 fois
ensuite le gestionnaire de disque ne permet que de supprimer la lettre, mais on peut voir le nom:
Generic_SD/MMC/MS PRO USB Device
Capture-USB fantôme  événements date.PNG
Capture-USB fantôme événements date.PNG (16.86 Kio) Vu 673 fois
ensuite j'ai désactivé ce lecteur dans le gestionnaire (il n'existait pas originellement dans ce gestionnaire)
Capture-Lecteur générique à supprimer dans gestionnaire de périphérique.PNG
Capture-Lecteur générique à supprimer dans gestionnaire de périphérique.PNG (10.51 Kio) Vu 673 fois
Ça a résolu le problème, je peux toujours réactiver ce lecteur en cas de besoin

Image

Je suppose que c'est du à la station d'accueil qui contenait le disque de sauvegarde sans en savoir davantage? :hein:

Pour ceux qui auraient un souci semblable ;)
Le plus difficile étant d'identifier le coupable :mrgreen:
@+

Re: Clé USB fantôme suite à réinstallation, résolu à ma façon

Posté : mer. 5 févr. 2020 14:41
par mwonex
Bonjour,

Finalement en cas de "disque fantôme" visible dans l'explorateur il vaut mieux appliquer ce remède:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 96e2a1f715

i.e. supprimer le lettre dans le gestionnaire de disque (clic droit sur ce PC gérer..) ou windows + R coller "diskmgmt.msc"
Là il est facile de supprimer la lettre et préférable pour ne pas désactiver le périphérique comme indiqué plus haut à tort.
@+

Re: Clé USB fantôme suite à réinstallation, résolu à ma façon

Posté : jeu. 6 févr. 2020 09:21
par txuku
Bonjour

Merci a toi pour cette astuce ! :)