Clé USB fantôme suite à réinstallation, résolu à ma façon
Posté : dim. 26 janv. 2020 17:17
Bonsoir,
Suite à la réinstallation laborieuse du PC ou la sauvegarde Easus de C: (sur SSD) a fourni un écran noir, suite également à 3 tentatives (usantes) de réinstallation avec USB de l'iso dument gravé (j'en ai l'habitude au moins 2 fois)...
Je passe sur les réinstallations, car bien sur malgré que l'installation de Windows il restait beaucoup de choses à mettre au point.
Le lecteur en question J: n'est pas connecté mais il a une lettre.
ensuite le gestionnaire de disque ne permet que de supprimer la lettre, mais on peut voir le nom:
Generic_SD/MMC/MS PRO USB Device
ensuite j'ai désactivé ce lecteur dans le gestionnaire (il n'existait pas originellement dans ce gestionnaire)
Ça a résolu le problème, je peux toujours réactiver ce lecteur en cas de besoin

Je suppose que c'est du à la station d'accueil qui contenait le disque de sauvegarde sans en savoir davantage?
Pour ceux qui auraient un souci semblable
Le plus difficile étant d'identifier le coupable
@+
Suite à la réinstallation laborieuse du PC ou la sauvegarde Easus de C: (sur SSD) a fourni un écran noir, suite également à 3 tentatives (usantes) de réinstallation avec USB de l'iso dument gravé (j'en ai l'habitude au moins 2 fois)...
Je passe sur les réinstallations, car bien sur malgré que l'installation de Windows il restait beaucoup de choses à mettre au point.
Le lecteur en question J: n'est pas connecté mais il a une lettre.
ensuite le gestionnaire de disque ne permet que de supprimer la lettre, mais on peut voir le nom:
Generic_SD/MMC/MS PRO USB Device
ensuite j'ai désactivé ce lecteur dans le gestionnaire (il n'existait pas originellement dans ce gestionnaire)
Ça a résolu le problème, je peux toujours réactiver ce lecteur en cas de besoin

Je suppose que c'est du à la station d'accueil qui contenait le disque de sauvegarde sans en savoir davantage?

Pour ceux qui auraient un souci semblable

Le plus difficile étant d'identifier le coupable

@+