Bonjour mwonex
Je te remercie vivement car, " tu t'étais décarcassé " pour me répondre avec tes copies d'écran.
mwonex a écrit :... si on clique directement sur l'icône du micro ..... il devrait être possible de désactiver toutes sauf Skype.
Je vois que l'application de bureau Windows qui, comme expliqué, ne peut pas être désactivée, qui y accède est {un des nombreux]
Processus hôte pour les services Windows. mais lequel ?
C'est donc son fonctionnement qui causerait l'écho.
En interdisant l'« Accès au micro sur cer appareil », l'icône du micro et l'écho disparaissent.
Mais pas sur que ça enlève ton écho..Peut être une histoire de volume des HP?
Il faut descendre à 15% le volume des HP pour n'avoir qu'un écho raisonnable.
A ce niveau, Skype (ou l'Enregisteur vocal) ne fonctionne plus !
Liste des application utilisant le micro:
Capture-une application utilise votre micro.PNG
après avoir désactivé, passer en mode "absent" ? ou autre à tester
Je n'ai pas compris
Faire un test audio gratuit pour écouter le retour (configuration) et/ou diminuer le volume des HP dans Skype
Exécuté sans amélioration.
Capture-régler les paramètres micros.PNG
"Régler automatiquement les paramètres du micro " Ce choix activé, je constate (dans le gestionnaire Audio) que, pendant son fonctionnement, Skype choisit le niveau 10/10, puis
Skype passant en stand by, que le volume Enregistrement micro revient à celui réglé manuellement dans le gestionnaire Audio.
Ça ne peut venir que de ta configuration..
D'accord
Je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je pense en rester là
et vais régler mon problème en choisissant un tout petit niveau sonore pour mes HP, commande d'accès facile dans la zone de notification.
J’imagine qu'il y ait pu, il y quelques mois dans WIN10, avoir un changement car je n'ai pas toujours eu le problème qui motive cette discussion.