Re,
C'est que j'ai pas mal de choses à apprendre aussi. Merci pour la vidéo à fort accent canadien très sympa.
Il dit qu'on peut aussi utiliser un disque (j'ai une clé "low cost" de 128 Go et un disque SSD externe de 500 Go, mais je les réservais à des sauvegardes.
De ce côté là je suis déjà bien pourvu. Il faut simplement que celles qui existent fonctionnent si nécessaire.
J'ignore ce qu’est une USB compatible, je vais regarder ça, j'ai de l'USB 3 et 3.1 comme USB 2 sur la tour, mais si c'est pour aller sur un autre PC?
Le facteur limitant aussi c'est la version de Windows 10, dommage, on comprend qu'il faille payer si c'est pour des collaborateurs.
L'autre question c'est: y a t achat de licence comme pour la virtualisation?
C'est très nouveau pour moi
Dans les commentaires je vois:
Pour ceux qui n’ont pas acheté WinToGo et qui se retrouve à une erreur lors du démarrage vous devez choisir la version familial de Windows 10 À part si vous avez acheté la version professionnelle de WinToGo
est-ce que ça résoudrais ton problème?
Après l'idée d'un système Linux live avec persistance n'est pas si bête, ça évite toux ces écueils
je vois ici que Wintogo free ne permet pas d'upgrader en effet:
https://www.easyuefi.com/windows-to-go- ... index.html
Je me dis aussi il faut choisir soir système EFI soit MBR en fonction du PC hôte qui sera utilisé je suppose, ou de celui qui crée la clé?
Ça peut intéresser quelqu'un qui veut utiliser Windows sur une autre machine, mais je verrais plus de mémoire.
Dommage que ça ne continue pas:
https://blog.calipia.com/2019/06/28/win ... cest-fini/
La véritable raison est donc le manque de succès du dispositif… Il faut dire que Microsoft l’avait limité aux éditions Entreprise et Éducation de Windows 10 (avec Software Assurance donc). De quoi en limiter l’usage dès le début ! Dommage car le succès aurait peut-être été au rendez-vous lorsque l’on voit la tendance actuelle de limiter l’immobilisation des postes pour certains utilisateurs ou prestataires…
Je lis aussi:
Les lecteurs WindowsToGo peuvent être démarrés sur plusieurs ordinateurs. Lors de son premier démarrage sur un ordinateur hôte, un espace de travail WindowsToGo détectera tous les composants matériels de l’ordinateur et installera les pilotes nécessaires. Pour des démarrages suivants sur cet ordinateur hôte, l’espace de travail WindowsToGo sera en mesure d’identifier l’ordinateur hôte et de charger automatiquement le jeu de pilotes approprié.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... mk-wtgroam
C'est nettement prévu pour l'itinérance professionnelle ou éducation
Merci pour cette présentation intéressante
@+