RESOLU-écran noir + curseur, redémarrage par bouton d'allumage nul, impossible agrandir fenêtres
Posté : mer. 30 déc. 2020 13:20
Bonjour,
J'ai ouvert le PC Nitro Acer et son écran et me suis absenté. Au retour, un écran noir avec curseur, et le redémarrage par bouton d'allumage n'a rien résolu.
J'ai résolu (provisoirement) le problème grâce à ces conseils:
https://lecrabeinfo.net/resoudre-proble ... ws-10.html
J'ai accédé aux options avancées par trois démarrages successifs.
On évoque la possibilité que "Windows update" ait mis à jour le pilote, ce qui ne serait pas souhaitable, exemple:
Je crois plus à un bug, ou alors ce serait la veille activée avant mon départ?
qui ne pose pas problème habituellement (touche z°
Il faut donc passer par le mode sans échec et rechercher dans le mode avancé la prise en charge réseau pour télécharger Display driver uninstaller.
Ensuite supprimer les pilotes de carte graphique, ce qui amène à utiliser un pilote de base.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... 3039CB9600
Le premier est Nvidia (en haut)
Dans un premier temps, l'affichage est revenu, mais il ne suffit pas de mettre à jour depuis le fichier téléchargé.
L'écran noir a réapparu, il a fallu alors le réinstaller en mode sans échec depuis le gestionnaire de périphérique ce qui a résolu le problème0
Tout semble OK, mais maintenant j'ai aussi dans la barre de tâche impossibilité d’agrandir les vignettes
De nouveau écran noir!
De plus, sur la page Acer, je ne vois pas de pilotes autre?
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... 3039CB9600
Je pense à ces pilotes, mais avec le doute pour les installer si ils sont différents de ceux du constructeur.
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Malheureusement, aussi au redémarrage j'ai de nouveau un écran noir, après plusieurs extinctions et redémarrages, la page d'accueil revient bizarrement alors que je cherchais de nouveau le mode sans échec! Je crains que ça recommence dès que j'aurai redémarré.
J'envisage donc de réinitialiser, mes fichiers sont sur disque HD et non système, qu'en pensez vous?
Aucun changement n'a été fait récemment, ni Bios, seulement des pilotes Intel proposés par "Assistant pilotes et support Intel"
Tant que je ne redémarrage pas tout va bien, sauf ma connexion CPL, mais ça c'est autre chose, je dois la réinitialiser souvent. Le WiFi reste allumé, mais inefficace en mode sans échec
M a config:
"Processeur Valeur: Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz, 2904 MHz, 6 cœur(s), 6 processeur(s)"
"Version du BIOS/Date Valeur: American Megatrends Inc. R01-C0, 18/01/2019"
Infos système:
Réinstallation réussie, mais encore écran noir hors mode sans échec!
J'ai modifié l'alimentation pour éviter la veille, tout fonctionne mais seulement en mode sans échec (configuration Firefox Thunderbird avec anciens profils) je ne m'en sort pas, le petit Asus est heureusement là pour me dépanner
Merci pour vos avis et aide et bien sûr bonnes fêtes
P.S. je vais essayer de réinstaller les pilotes d'origine depuis Acer....
J'ai ouvert le PC Nitro Acer et son écran et me suis absenté. Au retour, un écran noir avec curseur, et le redémarrage par bouton d'allumage n'a rien résolu.
J'ai résolu (provisoirement) le problème grâce à ces conseils:
https://lecrabeinfo.net/resoudre-proble ... ws-10.html
J'ai accédé aux options avancées par trois démarrages successifs.
On évoque la possibilité que "Windows update" ait mis à jour le pilote, ce qui ne serait pas souhaitable, exemple:
Je crois plus à un bug, ou alors ce serait la veille activée avant mon départ?

Il faut donc passer par le mode sans échec et rechercher dans le mode avancé la prise en charge réseau pour télécharger Display driver uninstaller.
Ensuite supprimer les pilotes de carte graphique, ce qui amène à utiliser un pilote de base.
Ensuite je suis allé sur le site de Acer (la marque du PC) pour télécharger le pilote (pas le plus récent) mode VGALe programme va supprimer tous les drivers de votre carte graphique qu’il va trouver dans le système puis redémarrer automatiquement votre PC.
Et voilà ! L’affichage sur Windows 10 est de nouveau fonctionnel
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... 3039CB9600
Le premier est Nvidia (en haut)
Dans un premier temps, l'affichage est revenu, mais il ne suffit pas de mettre à jour depuis le fichier téléchargé.
L'écran noir a réapparu, il a fallu alors le réinstaller en mode sans échec depuis le gestionnaire de périphérique ce qui a résolu le problème0
Tout semble OK, mais maintenant j'ai aussi dans la barre de tâche impossibilité d’agrandir les vignettes
De nouveau écran noir!
De plus, sur la page Acer, je ne vois pas de pilotes autre?
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... 3039CB9600
Je pense à ces pilotes, mais avec le doute pour les installer si ils sont différents de ceux du constructeur.
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Malheureusement, aussi au redémarrage j'ai de nouveau un écran noir, après plusieurs extinctions et redémarrages, la page d'accueil revient bizarrement alors que je cherchais de nouveau le mode sans échec! Je crains que ça recommence dès que j'aurai redémarré.
J'envisage donc de réinitialiser, mes fichiers sont sur disque HD et non système, qu'en pensez vous?
Aucun changement n'a été fait récemment, ni Bios, seulement des pilotes Intel proposés par "Assistant pilotes et support Intel"
Tant que je ne redémarrage pas tout va bien, sauf ma connexion CPL, mais ça c'est autre chose, je dois la réinitialiser souvent. Le WiFi reste allumé, mais inefficace en mode sans échec

M a config:
"Processeur Valeur: Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz, 2904 MHz, 6 cœur(s), 6 processeur(s)"
"Version du BIOS/Date Valeur: American Megatrends Inc. R01-C0, 18/01/2019"
Infos système:
Édition 17:58
Display & Graphics
TV Card
No
Graphics Controller Manufacturer
NVIDIA®
Graphics Controller Model
GeForce® GTX 1650
Graphics Memory Capacity
Up to 4 GB
Graphics Memory Technology
GDDR5
Graphics Memory Accessibility
Dedicated
Réinstallation réussie, mais encore écran noir hors mode sans échec!
J'ai modifié l'alimentation pour éviter la veille, tout fonctionne mais seulement en mode sans échec (configuration Firefox Thunderbird avec anciens profils) je ne m'en sort pas, le petit Asus est heureusement là pour me dépanner
Merci pour vos avis et aide et bien sûr bonnes fêtes

P.S. je vais essayer de réinstaller les pilotes d'origine depuis Acer....