Une version Linux comme windows

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Debugle1955
Etes vous un robot ? : Non

Une version Linux comme windows

Message par Debugle1955 »

Hello,

J'ai le choix entre ces versions pour installer Linux sur un ancien portable et ceci dans le cas ou Win 10 ne passe pas. J'ai déjà fait le tour de la question avec Win 10. Je vais essayer .
Ceci dit, s'il ne s'installe pas, quelle version prendre pour une Pentium 4200 avec 4 MO de ram ? Je préfère anticipé pour le jour J

J'ai ciblé ceci sur le net, mais je n'y connais rien.
Xubuntu XFCE.
Ubuntu.org
Mint à Xubuntu
ubuntu Mate
Linux Mint Cinnamon

Il faudrait une version la plus légère possible et qui ressemble beaucoup à Windows pour que ce soit plus facile lorsque l'on est habitué au graphisme et fonctionnalités de WIN.
JJCOJAX est dans le coin ? ;) il parait qu'il est bon pour ça ;)
Une procédure pour l'installation serait la bienvenue, je pense utilisé le logiciel Ventoy pour booter les deux versions de Win 10 en 32 et 64bits sont déjà dessus
:)
jjcojax

Re: Une version Linux comme windows

Message par jjcojax »

Bonjour,

La 1ere différence est que le démarrage sur la clé d'installation permet de voir en mode démo si ta machine va fonctionner, puisque le mode démo affiche un bureau avec des icônes, un menu ...

Cela te permet de gérer le PC comme le fait Windows, le navigateur est Firefox, les périphériques USB (webcam, imprimantes, réseau RJ45, disques sont généralement reconnu et opérationnels)

Si quelque chose ne passe pas tout seul, il y a un forum Ubuntu, un autre pour Linux Mint pour demander de l'aide (ils ont tout 2 une section pour les Francophones) (en fait, tu trouveras les mêmes questions sur les 2 forums)
---
Il y a plusieurs programmes pour faire une clé USB d'installation à partir d'un fichier ISO, ils ont tous un mode de fonctionnement différent.