Office 2000 et Windows 8

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jango78

Office 2000 et Windows 8

Message par Jango78 »

Bonjour,

Si vous avez conservé un CD d'installation d'Office 2000, il pourra éventuellement vous resservir sur Windows 8... et ça vous prendra moins de 5 minutes :super:

Pour la forme, penser à créer un point de restauration.

Je n'avais sous la main que la version en-US mais c'est le même principe. Procéder à l'installation normalement depuis le fichier du Setup, sans même chercher à mettre des paramètres de compatibilité ou d'Administrateur:
  • Image
La fenêtre de Word s'affiche directe en cliquant sur sa vignette ou son icône:

Image

Par contre au chargement d'un document, vous pouvez avoir ceci:
  • Image
Dans ce cas, fermer l'appli et procéder à cette manip:
Vous recevez un message d'erreur « les informations de Registre requise sont manquantes » lorsque vous démarrez un programme Office 2000
  • Image
Enjoy !

Image

Les mises à jour sont à récupérer manuellement puisque non disponibles sur le Windows Update de Win8.

Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint

@+
Image
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Office 2000 et Windows 8

Message par JW28 »

Bonjour,

J'ai un vieux CD d'Office 2000 que je viens d'installer et j'ai aussi un message d'erreur, quoique différent de celui montré plus haut.
Le voilà.
Image
Après avoir cliqué 3 ou 4 fois sur ignorer l'install s'est terminée avec succès. J'ai fait une install personnalisée car je ne voulais ni Outlook, ni Access, ni Frontpage. Je n'utilise vraiment qu'Excel et Word.

Quand je lance Word, TVB aucun message.

Quand je lance Excel j'ai 3 messages sur lesquels je clique OK, et alors la feuille Excel vide se présente normalement, je peux lire une ancienne feuille la modifier et la sauver sans pb. Voici les 3 messages.
1/ C:\Program.xls introuvable
2/ C:\Users\Jean\Appdata\Roaming\Microsoft\Macros complémentaires\Files.xls introuvable
3/ (X86)\Microsoft.xls introuvable.

J'ai sauvé des fichiers xls vides pour le 1/ et 2/ mais quand je lance Excel il me les ouvre. Pour le 3 je ne comprends pas trop le chemin du dossier, je suppose Program file (X86) mais pas sûr.

Je fais une utilisation basique d'Excel, je n'utilise pas de macros, et sur mon Win7 il n'avait pas fait tant de chichi.

Auriez vous qques suggestions pour corriger ça ?

A vous lire :)

EDIT : Ahhh zut, j'aurais dû faire une recherche avant de vous poser cette question. Je viens de voir l'article 324628 qui parle de ça sur le support Microsoft. Ne faite pas de recherches intuiles, j'étudie la correction... Sorry :oops:
http://support.microsoft.com/kb/324628/fr

EDIT2 : Bizarre ça, en lisant la note le pb est répertorié pour XP et WinServer 2003... Mais pas pour Win8...
Un autre lien pour accéder au checker, depuis http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=1953
Laquelle des 2 versions 64bits conviendrait pour Win8/64 ? COmprends pas trop la différence...
Image
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
JW28

Message par JW28 »

Bonjour :)

Je reviens sur le sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de solution à l'éradication des 3 messages d'erreur quand je démarre Excel.
Je ne comprends pas trop à quoi correspondent ces 3 fichiers recherchés, et non trouvés, lors du lancement d'Excel. Pour mémoire il s'agit des messages suivants :

1/ C:\Program.xls introuvable
2/ C:\Users\Jean\Appdata\Roaming\Microsoft\Macros complémentaires\Files.xls introuvable
3/ (X86)\Microsoft.xls introuvable.

Bon à la limite c'est un désagrément mineur car après avoir tapé 3 fois sur OK, je retrouve le Excel que j'ai l'habitude d'utiliser. Sans défaillance notable à ce stade d'utilisation.

Mais si vous avez une piste, merci de me dire quand même :)

Bonne journée
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour moi il s'agissait simplement de relater ici une expérience aussi ponctuelle qu'éphémère, menée dans l'environnement très spécifique d'une machine virtuelle. Le résultat en environnement classique aurait peut-être été moins évident.

Malheureusement je n'ai pas retrouvé mon CD de la version française pour faire d'autres tests.

Mais en regardant un peu ce qui se passe sur divers forums, c'est toujours la même histoire... chez les uns ça roule nickel, chez les autres rien à en tirer.

Et quant à ce que dit le Centre de compatibilité Microsoft, le statut affiché est clairement NON !! une position contraire n’aurait probablement pas été dans leur intérêt.

Microsoft Office 2000 Professional

Il en va d'ailleurs de même pour Office 2003 qui génère également une erreur 1919 sur Windows 8:
  • Image
Voilou.

@+
Image
JJ Cale

Message par JJ Cale »

j'ai le même problème & j'ai reconnu la boite de dialogue lors de l'installation du pack office 2000.
d’après l'outil diagnostic microsoft de la compatibilité de window 8 le pack office 2000 n'est pas compatible.
Merci Microsoft
cela fait plus de 15 ans que je suis sur une très grosse application sous Access 97 puis 2000 (plus de 10 000 heures de travail) (11 access attachés car limité à 2Go)
& me voila coincé par ces truands je connais d'avance leur solution sortir mon portefeuille
vivement la loi sur l'actions de groupe pour les trainer devant les tribunaux
je jette une bouteille à la mer si quelqu’un peut m'aider
André
JW28

Message par JW28 »

Salut JJ Cale,

Je me suis fait à la situation car personnellement je n'utilise que Word (qui fonctionne très bien) et Excel. Excel me montre 2 messages d'erreurs pour fichiers xls non trouvés... quand tu tapes sur enter/ok 3 fois, la feuille Excel normale vient et Excel fonctionne normalement... enfin pour ce que je l'utilise.

Une alternative, à laquelle j'avais pensé car je trouve la couche Metro nulle pour un portable qui n'a pas d'écran tactile, serait de revenir à Win7 avec lequel Office 2000 est tout a fait compatible. Je ne l'ai pas fait pour la raison dite plus haut et aussi parce que j'attends Win8.1 pour voir comment Microsoft a corrigé Windows et, selon que passer à Win.7 ou pas.

Voilou, mais ça ne solutionne peut-être pas ton utilisation...
Répondre