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Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : ven. 15 févr. 2013 16:44
par timofort
Bonjour

Depuis pas mal de temps, je cherche un moyen de forcer l'anti-aliasing dans Google Earth sous circuit video Intel HD Graphics.

Chez moi, j'ai deux ordis sous HDG3000 (portable) et HDG4000 (desktop). Que ce soit sous Windows 7 ou Windows 8, l'option anti-aliasing reste grisée :

Image

Je ne baisse pas les bras : je fais un tour dans la base de registre, au niveau :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\Google Earth Plus\Render

Et je modifie la valeur "Antialiasing" à 2 au lieu de 1.

Rien à faire, en relançant GE, j'ai toujours les effets d'escalier :

Image

J'ai fais des recherches sur Google.com, mais rien. Soit d'autres personnes ont posté le même problème, mais aucune réponse, soit les réponses sont tout sauf une résolution du problème.

Si quelqu'un a réussi à forcer le FSAA sous GE avec l'option indisponible au départ, qu'il me fasse signe ;)

Merci.

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : ven. 15 févr. 2013 18:59
par Jango78
Bonjour,

A priori cette fonctionnalité n'existe plus dans la version 7.0.2 actuelle.

Par contre, sur un PC Win8 Pro avec HD Graphics 3000 et les derniers pilotes 9.17 de Décembre 2012, j'obtiens ceci pour Google Earth 6.1:

Image

Seul le niveau "Haut" est grisé.

@+

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : ven. 15 févr. 2013 19:46
par timofort
Merci pour ton retour ;)

J'ai la même version de pilotes graphiques, et comme tu t'en étais douté, j'ai bien la version 7.0.2 de GE.

En OpenGL, le FSAA est débloqué et possible en high.

Donc Google a purement et simplement désactivé le FSAA dans le rendu DirectX

Handicap réel ou volonté d'enquiquiner pour la énième fois MS ?

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : sam. 16 févr. 2013 13:26
par Jango78
Re,

Sur la v7 avec cette fois OpenGL activé, c'est bon de mon côté sur la même configuration (PC de bureau):
  • Image

Cependant DirectX reste toujours le mode recommandé.

@+

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : sam. 16 févr. 2013 18:18
par Ycor
Bonjour
J'ai aussi un Intel 3000 et la 7.0.2. J'ai le même phénomène : antialiasing grisé en DirectX, mais actif -> high en OpenGL
OpenGL.JPG
OpenGL.JPG (16.86 Kio) Vu 2280 fois
Jango78 a écrit :Cependant DirectX reste toujours le mode recommandé.
Je me demande pourquoi. Il faut constater qu'en OpenGL avec antialiasing, c'est plus agréable qu'en DirectX

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : sam. 16 févr. 2013 18:25
par timofort
Et bien écoutez : j'ai commencé à tester en OGL avec FSAA max.

Premier problème : la moitié des bâtiments modélisés sont avec une teinte grise, quelle que soit la ville dans le monde.

Second problème : en arrivant sur Munich (une ville presque entièrement modélisée sous GE), crash GE ^^.

Retour en mode DX : j'ai pu naviguer longuement dans la capitale de la Bavière sans crash.

J'ai peur de comprendre le message d'avertissement de Google à propos du rendu OGL :mrgreen:

Encore merci de faire part de vos feedbacks ;)

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : sam. 16 févr. 2013 20:44
par Ycor
Bonjour
J'ai Munich aussi bien (ou mal) en OpenGL qu'en DirectX et sans crash. Peut-être mes 16Go de RAM y sont pour quelque chose ?
Évidemment en DX ça construit plus vite qu'en OGL puisque pas d'antialias, mais la qualité est tout aussi mauvaise. On dirait que Munich vient de subir un bombardement :(
Münich_DX.JPG
Münich_DX.JPG (74.26 Kio) Vu 2274 fois
Münich_OGL.JPG
Münich_OGL.JPG (72.4 Kio) Vu 2274 fois

EDIT : OK, pigé !
J'avais laissé les options de relief activées. Sans ça va nettement mieux, les bâtiments sont à nouveau d'équerre.

OGL donne des bâtiments très sombres alors DX est bien exposé.
Toujours pas de plantage avec OGL

Re: Google Earth : pas de fsaa sous Intel HD Graphics

Posté : dim. 17 févr. 2013 09:07
par timofort
Ycor a écrit :On dirait que Munich vient de resubir un bombardement
Image

J'ai droit aussi aux bâtiments saccadés à cause du facteur d'élévation :mrgreen: