Je me retrouve avec un problème ennuyeux qui bloque la réalisation d'une clé USB avec l'outil MCT (MediaCreationTool).
Ce "freeze" est intervenu lors d'une 2e tentative pour créer une nouvelle clé du Média, je voyais le fenêtre violette en cours, et je navigais comme il est indiqué que c'est possible: plus de mouvement de souris, ni de possibilité de retrouver le gestionnaire avec Ctrl+ Alt + suppr.
C'est arrivé 2 fois avec écran allumé, la première à mon sens était intervenue écran éteint, disque actif (au bruit) décrit ici avec difficulté à redémarrer l'outil, j'ai pu quand même faire une iso pour le PC, voir ci-dessous
discussions-generales-f21/topic2515.html
Je ne surveillais pas le PC, j'attendais la fin de la création du media.
J'ai supposé que c'était du à la mise en veille trop précoce, et je l'ai mise sur "jamais arrêter sur courant" ce qui n'a pas empêcher que ce freeze recommence.
Le risque entre autre perte de fichiers, c'est que l'utilisation de l'iso montée sous Windows soit "coupée" en plein travail.
Le PC Asus X553MA date de juillet 2015, 4 Go, CPU N3540, 2,16 Ghz, 64 bits
J'ai fait un point sur:
- Les pilotes de la souris => à jour;
- performances, laisser Windows choisir;
- Je tente une résolution de problèmes avec Windows pour périphérique, utilisation alimentation:
Windows décèle un problème a ce niveau qu'il "répare", et en mode batterie, il me gratifie d'une luminosité importante alors que je laisse celle-ci basse, rien n'indique que ça a un rapport, car j'avais changé le mode de veille suite au Freeze!
D'une façon générale, le PC est ralenti, (le clic droit par exemple, mais pas seulement) j'ai des mentions dans diagnostic-performance du type:
"Catégorie de la tâche :Analyse des performances de démarrage" qui sont en rouge depuis le 11/12/2015.
Mais aussi dans Windows/applications, des problèmes liés à "task host", distibuted COM, perflib..
Je tiens la copie des détails à votre disposition sur ci-joint éventuellement
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou me donner une piste valable, accessoirement Edge ne répond que très mal sur ce compte, ce qui m'amène à vouloir le supprimer (compte Microsoft)
Une conséquence de dysfonctionnement est le freeze momentané de Edge et son rechargement en favoris de IE demandé pour la 2e fois, déjà fait sur ce compte.
J'envisage de supprimer ce compte ou réinstaller? il semble corrompu
Merci