[résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème ennuyeux qui bloque la réalisation d'une clé USB avec l'outil MCT (MediaCreationTool).

Ce "freeze" est intervenu lors d'une 2e tentative pour créer une nouvelle clé du Média, je voyais le fenêtre violette en cours, et je navigais comme il est indiqué que c'est possible: plus de mouvement de souris, ni de possibilité de retrouver le gestionnaire avec Ctrl+ Alt + suppr.

C'est arrivé 2 fois avec écran allumé, la première à mon sens était intervenue écran éteint, disque actif (au bruit) décrit ici avec difficulté à redémarrer l'outil, j'ai pu quand même faire une iso pour le PC, voir ci-dessous
discussions-generales-f21/topic2515.html

Je ne surveillais pas le PC, j'attendais la fin de la création du media.
J'ai supposé que c'était du à la mise en veille trop précoce, et je l'ai mise sur "jamais arrêter sur courant" ce qui n'a pas empêcher que ce freeze recommence.

Le risque entre autre perte de fichiers, c'est que l'utilisation de l'iso montée sous Windows soit "coupée" en plein travail.

Le PC Asus X553MA date de juillet 2015, 4 Go, CPU N3540, 2,16 Ghz, 64 bits
J'ai fait un point sur:
- Les pilotes de la souris => à jour;
- performances, laisser Windows choisir;
- Je tente une résolution de problèmes avec Windows pour périphérique, utilisation alimentation:
Windows décèle un problème a ce niveau qu'il "répare", et en mode batterie, il me gratifie d'une luminosité importante alors que je laisse celle-ci basse, rien n'indique que ça a un rapport, car j'avais changé le mode de veille suite au Freeze!
Capture-résoudre périphérique et matériel.GIF
Capture-résoudre périphérique et matériel.GIF (22.88 Kio) Vu 2902 fois
D'une façon générale, le PC est ralenti, (le clic droit par exemple, mais pas seulement) j'ai des mentions dans diagnostic-performance du type:
"Catégorie de la tâche :Analyse des performances de démarrage" qui sont en rouge depuis le 11/12/2015.
Mais aussi dans Windows/applications, des problèmes liés à "task host", distibuted COM, perflib..
Capture-diag perf du 15-12.GIF
Capture-diag perf du 15-12.GIF (47.81 Kio) Vu 2902 fois
Je tiens la copie des détails à votre disposition sur ci-joint éventuellement

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou me donner une piste valable, accessoirement Edge ne répond que très mal sur ce compte, ce qui m'amène à vouloir le supprimer (compte Microsoft)
Une conséquence de dysfonctionnement est le freeze momentané de Edge et son rechargement en favoris de IE demandé pour la 2e fois, déjà fait sur ce compte.

J'envisage de supprimer ce compte ou réinstaller? il semble corrompu
Merci :bubulle:
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 16 déc. 2015 20:11, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Re: Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois

Message par mwonex »

Suite, le problème, c'est que c'est le compte local ou Microsoft lié, il semble qu'on ne peut pas le supprimer?
Y a t il un contournement?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Même comme ceci -> Comment faire pour supprimer complètement votre compte Microsoft
et cela -> Comment supprimer un compte d'utilisateur Windows 10

Et, pour l'écran et la souris est-ce-que tu as la même chose après un redémarrage (à chaque fois) ?

Si oui, fait une analyse du pc pour voir.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci pour ton aide grimpeur, j'ai encore eu un blocage sous Mick (administrateur, mais non sous michel-local, administrateur également.

C'est en train de se dérouler normalement pour créer la clé usb sur ce compte qui comporte Edge défectueux

J'ai fait un chkdsk, rien de problématique, quelle analyse préconises tu?
Antivirus ou autre, j'ai fait passer WS defender c'est tout, c'est malheureux, mais je ne trouvais pas en FRançais comment supprimer le compte Microsoft administrateur, sinon je savais pour le panneau, mais il faut bien que je garde au moins un compte administrateur :(

Je suis "abonné" à winhelps online flux RSS (sur WS 7, mais pas ici)

Je vais faire mon profit de tes infos, je n'ai le choix que de supprimer le compte Microsoft depuis Mick admin, ou réinstaller selon
http://www.howtogeek.com/227763/how-to- ... t-account/
You’ll need to either create a separate local account and re-log in from there, or simply wipe your Windows 10 installation altogether if that’s the route you’re opting to take instead.
Merci, je ne crois pas avoir le choix, je vais réinstaller, j'avais l'ambition de remettre Windows 8.1 en Dual boot comme indiqué par Chantal11, puisque dans ce cas c'est une clean install.

Je refais une analyse Windows defender.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Je parlais des outils de chantal11 juste pour vérifier car j'ai aussi eu un blocage d'écran et souris à un moment donné avec une daube qui est sortie de je ne sais ou = Somoto que j'ai viré illico presto.
Depuis, RAS mais il manque quand même WOT et Adblock sur Edge donc maintenant je passe par IE.
mwonex

Message par mwonex »

OK, merci, je ne voyais pas de quels outils tu parles, Fixwin ou un autre, je n'ai pas cherché du côté des adwcleaner, mbam est resté muet?
mwonex

Message par mwonex »

RE,

Grimpeur, adwcleaner m'a trouvé v=ces lignes dans le registre:
Clé Trouvée : HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\chatango.com
Clé Trouvée : HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\st.chatango.com
Clé Trouvée : HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\chatango.com
Clé Trouvée : HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\st.chatango.com
je regarde ça, bizarre non, je vois ue c'est malsain:
get rid of it, supprimer les addons indésirables, ok, je n'avais que "wild tangent game detector" jamais installé, et lightbeam.
donc je nettoie
Tactic One: Remove unwanted Add-on & R ... r browser

Bonne idée que tu m'as donnée :super:
mwonex

Message par mwonex »

re,

espérons que ça suffira:

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [1607 octets] ##########
:super: ;)
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,
Je parlais des outils de chantal11 juste pour vérifier car j'ai aussi eu un blocage d'écran et souris à un moment donné avec une daube qui est sortie de je ne sais ou = Somoto que j'ai viré illico presto.
Depuis, RAS mais il manque quand même WOT et Adblock sur Edge donc maintenant je passe par IE.
Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de WOT
https://fr.wikipedia.org/wiki/WOT
Je cite :
"Il prend la forme d'un plugin ou extension pour navigateur web (Mozilla Firefox, Google Chrome...) qui renseigne l'utilisateur sur la réputation des sites Web avant que celui-ci n'y accède."

Je me demande s'il fonctionne pour IE et comment il marche. Je ne fais que rebondir sur les propos de Grimpeur, mais c'est hors-sujet, désolée, donc je ne m'étends pas. ;)

Quand à Adblock, cela devrait être résolu un de ces jours
discussions-generales-f21/topic2503.html

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :OK, merci, je ne voyais pas de quels outils tu parles, Fixwin ou un autre, je n'ai pas cherché du côté des adwcleaner, mbam est resté muet?
Bonjour,
Pour ma part, en cas de problème, c'est le plus souvent Adwcleaner et Windows Defender qui m'ont dépannée, rarement MBAM qui ne détecte quasiment jamais rien sur mon pc.

@+
Répondre