[Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste pour Bluetooth, c'est normal de le voir dans gestionnaire de périphérique et réseau s'il est activé.
Si tu ne t'en sert pas, il est conseillé de le désactiver dans paramètres > périphériques Bluetooth.

As-tu vérifié si le service de partage de ports est activé dans services comme suggéré par grimpeur?
chez moi il est désactivé, mais je n'ai qu'un réseau résidentiel (3 PC) et j'utilise le Bluetooth de temps en temps pour de simples photos à y transférer depuis un smartphone, ensuite je désactive par sécurité.
Capture-services de partage de ports.PNG
Capture-services de partage de ports.PNG (36.45 Kio) Vu 1567 fois
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

mwonex a écrit :As-tu vérifié si le service de partage de ports est activé dans services comme suggéré par grimpeur?
chez moi il est désactivé, mais je n'ai qu'un réseau résidentiel (3 PC) et j'utilise le Bluetooth de temps en temps pour de simples photos à y transférer depuis un smartphone, ensuite je désactive par sécurité.
Merci pour ta réponse . Je n'avais pas encore eu le temps d' appliquer la solution de grimpeur .Un double merci à vous deux :super: :super:
Il était désactivé et j'ai donc remis en activité .-> Ça c'est pour le réseau .
Concernant mes problèmes de reboot qui sont aléatoires , j'ai fait une restauration système à la date du 24 /12 le dernier point qui était indiqué dans la liste ( alors que le point était marqué au 03 /12 ) . Pas compris pourquoi les dates ne correspondent pas ? :?:
C'est bizarre que je n'ai pas retrouvé les points manuels que j'avais crée vers le 15/12 et un autre après . Peut-être qu'il faut que j'augmente la taille du dossier ?
Cette restauration a supprimé bien sûr tous les évènements après la date du 24/12 , mais en regardant dans le journal , je vois que j'avais déjà des erreurs . Pas bon tout ça ! :?:
Il faut aussi que je règle le problème de vidage mémoire qui est revenu comme avant .

Image

Je vais régler en automatique ( meilleur compromis d'après moi ) mais je constate que vous n'avez pas la même chose , grimpeur et toi .
Faut-il que je désactive la dernière case ?
Idem , j'ai vu que certains déconseillaient de cocher le redémarrage automatique ! Et chez vous comment c'est ?
Après cette restauration , je vais voir commen tse comporte le PC ? :+1: :creuse:
J'ai quelques mises à jour à faire ( carte nvidia , flash player, FireFox ) et réinstaller un logiciel photos que j'avais upgradé il y a 2 jours et qui a curieusement disparu .
Ah l'informatique ! J'espère que ça ira mieux l'année prochaine !!! :lol:
Bonne fin d'année à toi et à vous tous . :super:
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir BORTA77,
"tu dis:
Il faut aussi que je règle le problème de vidage mémoire qui est revenu comme avant
Peut-être veux tu vérifier le pourcentage utilisé pour sauvegarde et restauration, et en même temps l'activation de la sauvegarde!
Un minimum de 5% est par défaut je crois me souvenir, dans système Windows + x >système > paramètres avancés > onglet protection du système tu peux définir la taillle un peu plus grande dans configurer, mais je doute que ce soit le problème, y regarder à tout hasard, chez moi c'est décoché, mais j'ai 35 Go disponibles, (beaucoup trop, car une sauvegarde ancienne aura perdu tout intérêt)
Capture-paramètres de restauration.PNG
Capture-paramètres de restauration.PNG (12.17 Kio) Vu 1563 fois
En réalité j'ai laissé le logiciel "restore point creator" faire le travail (gérer l'espace disponible)..pour le moment ;)
la taille a autant d'importance que de cocher la case dont tu parles (désactiver images mémoire en cas d'espace insuffisant)

Bonne soirée et réveillon
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci pour ta réponse
J'avais 10 % pour la taille soit 30 Go un peu comme toi
Et pour le vidage mémoire , as-tu comme moi ?
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour les points de restauration, tu peux te reporter à ce sujet :
discussions-generales-f21/topic2399.htm ... stauration
Pour ma part, j'ai mis 1% max et c'est suffisant.
Ce n'est sans doute pas ce qui cause tes plantages.
Sans titre.png
Sans titre.png (24.38 Kio) Vu 1557 fois
Pour Bluetooth, je l'ai laissé activé, et chez moi, il apparaît dans le gestionnaire de périphériques et dans le centre de notifications, c'est normal.
Ton problème ne vient sans doute pas de là.

Pour démarrage et récupération, j'ai laissé redémarrage automatique, la dernière case est décochée et j'ai réglé en automatique.
Ces options ne sont pas essentielles et n'influent pas sur tes plantages.
Sans titreb.png
Sans titreb.png (29.24 Kio) Vu 1557 fois
Les erreurs de l'observateur d'événements que tu montres ne me semblent pas être responsables de tes plantages à répétition à la lecture des libellés, mais il faudrait faire une analyse plus poussée, ligne par ligne, avec la description complète des événements.

L'erreur 131 est évoquée dans divers forums, sans mention de plantage, voir ici :
http://forum.pcastuces.com/erreur_id_13 ... 7s4379.htm
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... windows8fr

L'erreur 10000 est due à un problème d'autorisations DCOM et ne génère pas de plantage, j'en ai aussi chez moi.

L'erreur 2 ne génère pas de plantage d'après les topics que j'ai consultés, exemple :
http://www.techsupportforum.com/forums/ ... 18866.html
où il est dit "The actual event is pretty much a non event, it does not really affect anything, it is however annoying and wastes time and a little resource.", ce qui signifie "cet événement n'en est pas réellement un, qu'il n'affecte rien mais que c'est cependant ennuyeux et que cela perd du temps et des ressources."

L'événement 7001 se produit parce que le NetBIOS sur les services TCP/IP est désactivé.
Il se corrige en agissant sur le gestionnaire de périphériques comme indiqué dans la page :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/278658

L'événement 46 ne génère pas de plantage, voir cette page :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2756313
où il est dit : This issue may occur if the computer boots without a configured dump file. The default dump file is the pagefile. During a clean Windows OS installation, the very first boot will hit this condition as the pagefile has not been set up yet.
Note: This event can be ignored if it is logged during a clean install or if no dump file is desired." ce qui signifie :
"Ce problème peut se produire si l'ordinateur démarre sans un fichier de vidage configuré . Le fichier de vidage par défaut est le fichier d'échange . Lors d'une clean installation de Windows, le tout premier démarrage va rencontrer cette condition tant que le fichier d'échange n'a pas encore été mis en place .
Remarque: cet événement peut être ignoré s'il est enregistré au cours d'une clean install ou si aucun fichier de vidage n'est désiré."

L'événement 414 est un avertissement qui ne génère pas de plantage, voir ici :
http://www.tenforums.com/general-discus ... error.html
Tu peux le supprimer en désactivant toutes les tâches "Media Center" dans le planificateur de tâches.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

mwonex a écrit :Bonjour,

Juste pour Bluetooth, c'est normal de le voir dans gestionnaire de périphérique et réseau s'il est activé.
Si tu ne t'en sert pas, il est conseillé de le désactiver dans paramètres > périphériques Bluetooth.

As-tu vérifié si le service de partage de ports est activé dans services comme suggéré par grimpeur?

Capture-services de partage de ports.PNG
Merci mvonex
J'ai résolu le problème -> voir réponse dans autre thread discussions-generales-f21/topic2533-10.html

En réponse à Patricia , pour son message du 31 décembre .
J'ai lu avec attention toutes ces explications qui sont très intéressantes .
Je n'ai rien fait de spécial , juste comme je l'ai dit , fait une restauration système . Ça a bien fonctionné pendant quelque temps et pas de reboot pendant plusieurs jours , puis un nouveau redémarrage hier soir avec le message:
SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
J'ai simplement noté que l'icône du bluetooth n'apparaissait pas dans la barre de tâches . Y aurait-il une relation avec l'apparition du bluetooth et les reboot ? Ce matin l'icône est présente . On verra dans la journée .

Je ne comprends pas pourquoi elle s'active ou se désactive automatiquement ?
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Bravo d'avoir résolu ton problème avec l'aides des uns et des autres, pense à mettre résolu sur les 2 sujets afin de faciliter l'intérêt ou le tri ;)

topic2456.html

pour l'icône bluetooth, à part vérifier s'il est activé, pas de quoi s'inquiéter, il y a des paramètres avancés, l'icône peut très bien rester selon les cas, du moins selon l'expérience sous WIndows 7 avec un dongle...

BORTA77

Message par BORTA77 »

Pour le réseau c'est presque résolu mais je pense que je vais devoir faire l'activation à chaque fois .
Pour le reboot , ce n'est pas encore complètement résolu .
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

BORTA77 a écrit :Pour le réseau c'est presque résolu mais je pense que je vais devoir faire l'activation à chaque fois .
Pour le reboot , ce n'est pas encore complètement résolu .

Bonjour,
As-tu eu un écran bleu avant le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
D'après ce que je lis sur Internet, il s'agit souvent d'un problème de pilotes pas à jour ou, plus grave, de carte graphique défectueuse, voir par exemple ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 97c?page=2

Je serais étonnée qu'il y ait un lien entre l'activation de ton Bluetooth et tes plantages.
Par exemple, sur mon pc, le Bluetooth est systématiquement activé, mais la connexion Wifi l'est une fois sur deux environ et cela ne génère aucun incident.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Patriciag a écrit :
Bonjour,
As-tu eu un écran bleu avant le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
D'après ce que je lis sur Internet, il s'agit souvent d'un problème de pilotes pas à jour ou, plus grave, de carte graphique défectueuse, voir par exemple ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 97c?page=2

Je serais étonnée qu'il y ait un lien entre l'activation de ton Bluetooth et tes plantages.
Par exemple, sur mon pc, le Bluetooth est systématiquement activé, mais la connexion Wifi l'est une fois sur deux environ et cela ne génère aucun incident.

@+
Oui écran bleu , mais un bleu pâle ( différent du bleu foncé avec windows 7 ) et sans indication de fichier après le nom du message . Le comble , c'est qu'après le redémarrage du PC , l'extinction se fait bien ensuite . Je ne comprends pas :?:
Dans l'après-midi , le PC s'est éteint normalement . C'est assez vicieux .Certainement un pilote , ou matériel , mais lequel .
Je ne sais pas si en démarrant en mode sans échec , on peut mieux identifier .
Les températures sont correctes ( 28 ° C pour le disque C et 26 ° C pour les 2 autres disques )
Bien cordialement

Verrouillé