[Résolu] Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
LolYangccool

Re: Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Message par LolYangccool »

Patriciag a écrit :
LolYangccool a écrit :Je ne suis pas d'accord, l'utilisation de l'iso revient au même que de graver un DVD et ne nécessite pas plus d'accès à internet que la méthode DVD sauf que c'est plus rapide à copier puisque un DVD tourne plus lentement qu'un disque dur et encore bien plus lentement que la vitesse d'un SSD. ;)
Ce n'est pas ce que je dis, tu as dû mal lire.

Cordialjack a quatre machines.
Le DVD, gravé une fois, lui permet d'installer ces quatre ordinateurs, avec un seul téléchargement initial.

Si ses ordinateurs ne sont pas reliés en réseau, pour chaque installation, dans ta méthode, il doit télécharger l'ISO, ce qui représente quatre téléchargements
C'est justement ce que je te dis depuis le début, et ce que tu dis est faux. Un seul téléchargement nécessaire avec ma méthode !

A toi de relire, tu n'as pas compris ce que j'ai dis.
Je dis depuis tout à l'heure qu'on télécharge une fois l'iso sur le site de Microsoft puis qu'on transfère l'iso via une clé USB ou un disque dur externe par exemple et qu'on exécute le setup contenu dans l'iso sur chaque machine.
La capture d'écran que j'ai posté aurait du te permettre de comprendre ce que je disais.

Il n'y a que des avantages à ma méthode. L'utilisation d'un DVD n'est plus pratique que dans le cas d'une installation avec effacement du disque du PC, et encore, ça se fait encore plus vite avec une clé USB, créé avec Win32DiskImager par exemple (ce logiciel permet de restaurer une ISO ou un .img sur une clé USB).
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :
Patriciag a écrit :
LolYangccool a écrit :Je ne suis pas d'accord, l'utilisation de l'iso revient au même que de graver un DVD et ne nécessite pas plus d'accès à internet que la méthode DVD sauf que c'est plus rapide à copier puisque un DVD tourne plus lentement qu'un disque dur et encore bien plus lentement que la vitesse d'un SSD. ;)
Ce n'est pas ce que je dis, tu as dû mal lire.

Cordialjack a quatre machines.
Le DVD, gravé une fois, lui permet d'installer ces quatre ordinateurs, avec un seul téléchargement initial.

Si ses ordinateurs ne sont pas reliés en réseau, pour chaque installation, dans ta méthode, il doit télécharger l'ISO, ce qui représente quatre téléchargements
C'est justement ce que je te dis depuis le début, c'est faux. Un seul téléchargement nécessaire avec ma méthode !

A toi de relire.
Effectivement, je ne comprends pas ta méthode, si les ordinateurs sont indépendants.
Comment fais-tu pour transmettre l'ISO téléchargée sur un pc à une autre machine sans passer par Internet ou un réseau local ?

@+
LolYangccool

Clé USB, disque dur, ça reste toujours bien plus rapide qu'un DVD et qui n'a pas une clé USB ou un disque dur externe aujourd'hui, même si personnellement je passe par mon serveur, mais ça nécessite un accès réseau.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
cordialjack

Message par cordialjack »

Bonsoir à vous ...et encore merci pour le suivi accordé à ma requête initiale.

Patriciag, quand j'énonçais "ta" procédure c'est sans doute un brin cavalier de ma part, j'en conviens, mais j'avais bien interprété l'origine de ton conseil.
Entre nous, je préfère lire les recommandations Microsoft au travers de ce forum car elles sont ô combien mieux expliquées et pédagogiques..(Merci également à Chantal)
C'est en ce sens que j'ai recouru à ce déterminant possessif...
Bref..

Bon..cette nuit, je lance le téléchargement de l'ISO via le lien précisé...Et je le graverai sur une clef sans doute...

Aparté:
J'avoue ne plus beaucoup utiliser les DVD...et pour l'anecdote, je vais bientôt remplacer le Superdrive (lecteur-graveur DVD) de mon vieux MacBookPro de 2009 par un second SSD de 1To...car j'ai déjà remplacé le ddur d'origine par un SSD de 512 Go...Bref, l'ère du DVD semble amorcer son déclin chez les constructeurs...Et moi, grâce aux forums et aux tutoriels du net, je joue au mécano hardware..jusqu'à présent avec succès...Dans la foulée, je vais faire de même sur l'ancien PC Dell Inspiron XPS L502x en lui remplaçant le ddur....Du pain sur la planche donc..Mais je fais du hors-sujet..pardonnez-moi...

Ma connexion internet est lente : du ReAdsl 512 Mo boosté à 1 Mo grâce à un technicien hotline sympa de chez Orange qui n'avait pas alerté le service commercial de cette modif logicielle...
Ceci étant, c'est toujours pépère comme célérité..et faut pas qu'on surfe chez moi avec tous pleins de devices différents sinon c'est la cata...
Ayant deux enfants ados, je ne vous dis pas comment c'est galère pour utiliser internet chez moi, comme on l'imagine aujourd'hui !!
La migration de Win8.1 vers Win10 avait pris quelques heures..Donc je suis formaté et je préfère que cela mouline durant mon sommeil..(il y a juste le fait que parfois, il faille cliquer des choix qui stoppent le téléchargement en le mettant en stand by, et, au matin, je constate que c'était un choix à faire au début et que donc, le téléchargement reste à faire durant la journée grrrr !!!
Un téléchargement chez moi impose de ne pas surfer de concert car sinon, il y a plantage ou ralentissement extrême...Donc c'est galère en résumé...

Je n'ai aucun réseau domestique chez moi.

J'ai toutes les cartes en main grâce à vous...
Je vais faire la mise à jour et je reviendrai vous relater comment cela se sera déroulé.

A très vite donc !
LolYangccool

Pour la connexion internet je suis dans le même cas, enfin, presque, j'ai un ADSL 1.3Mb/s.
Concernant les DVD, il est clair qu'ils sont amenés à plus ou moins disparaître dans les années qui arrivent.
Cependant, il m'arrive encore d'en utiliser de temps en temps.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,

@Lolyangcool
En fait, nous arrivons à la même conclusion, un téléchargement unique et la gravure sur une clé USB, puisque Cordialjack ne dispose pas de réseau local pour ses quatre ordinateurs.
C'est la solution que je préconise depuis le début de ce topic, avec la possibilité de graver le fichier ISO sur un DVD ou une clé USB. :mrgreen:

Finalement, j'avais donc bien compris tes propos. ;)

En conclusion, la seule chose que tu rejettes dans ma solution est la possibilité d'utiliser un DVD comme support de gravure, alors qu'une clé USB permet une installation plus rapide, point sur lequel je suis d'accord avec toi.

@Cordialjack
Te voilà avec du pain sur la planche.

Ma connexion internet n'est pas mieux que la tienne, je t'assure.
J'ai la chlorophylle mais pas le débit. :D

Je ne pense pas que tu rencontres des difficultés, mais le cas échéant, n'hésite pas à demander de l'aide.

Merci pour tes compliments sur ce forum, et tu as raison, Chantal mérite nos remerciements pour son dévouement bénévole et son efficacité. :super:

@+
LolYangccool

En fait, tu proposais de lancer l'installation depuis un support externe alors que je préconise de le faire en interne, puisque c'est plus rapide.
La clé USB ne servant que pour le transfère de l'iso d'une machine à une autre. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
@Lolyangcool
On se répète, il me semble.
Je me suis montrée patiente jusque là, mais n'exagère pas.
Tu as toujours beaucoup de mal à admettre que tu as tort, mais c'est le cas.

Comme Cordialjack a quatre machines à mettre à jour et pas de réseau local, pour faire un seul téléchargement, il est obligé de passer par un support externe, soit un disque dur externe, soit une clé USB, soit un DVD, pour les trois dernières machines.

La procédure que j'explique depuis le début est effectivement la plus adaptée au cas de Cordialjack.

En effet, pour optimiser le temps de traitement en minimisant le temps de connexion, il faut télécharger le fichier ISO sur disque dur externe au mieux ou clé USB puis faire les mises à jour.

Il n'est pas utile de polluer davantage ce topic de remarques inutiles.

Cordialjack sait comment procéder.

@+
cordialjack

Message par cordialjack »

Bonjour !
Me revoilà..pour une évocation in vivo...! :D

Alors..Comme je m'y attendais...téléchargement lancé à 23H hier soir, et ...terminé ce matin à 7h !!...
Mais j'ai bien dormi :lol:
Il n'y a pas eu de couac...C'est parfait..J'ai le fichier ISO top disponible..pour une installation normale (j'espère..)
Première étape franchie...Merci de votre encouragement et pour les liens..Ce n'est pas inutile de le répéter hein ?

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un nouveau PC Ultrabook Asus Zenbook Pro (UX501JW..doté d'un i7 8Go de ram avec SSD de 128 Go + un HDD de 1 To..,)
et qu'il est dépourvu de mange-disque !!!
Pour l'anecdote, c'était le cadeau de Noël pour ma femme en remplacement de son vieux Dell Inspiron XPS L502x..
Bref, elle ne gère absolument pas tout ce qui concerne les maj et cie...
Donc c'est moi le "Super-Utilisateur Hot-line" (comme on nomme les informaticiens dans mon entreprise lorsqu'on rencontre des difficultés..)

Du coup c'est obligatoirement une copie sur clef USB 3 pour exploitation sur les 3 autres PC du foyer (et pour mon MacbookPro côté Windows sous Parallels Desktop)

Copie réalisée avec succès.

C'est désormais le temps de l'installation puis (non sans un brin d'angoisse, la découverte des modifs imposées par MS et le lot des rectifications à réaliser pour retrouver sa configuration personnelle..)

Je reviendrai terminer ce post une fois tout cela mené à son terme...

J'espère n'être pas trop ennuyeux dans mes propos somme toute très personnels

Bonne continuation à vous !
LolYangccool

Il n'est pas question d'avoir tord ou pas, c'est juste que je ne pense pas qu'on se comprenne.
Si je te dis que ma méthode est plus rapide que de faire l'installation depuis un DVD, c'est qu'il y a une raison (j'ai testé les deux méthodes).
Et je me répète mais ma méthode ne nécessite pas plus de téléchargement que la tienne.

Là où nos méthodes diffère c'est uniquement depuis le support duquel on lance l'installation.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de perdre patience, et ça pourrait être la même chose pour moi.

J'arrête de répondre sur ce topic.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre