Après une mise à jour plutôt longue avec plusieurs redémarrages et surtout des arrêts de processus bloquant, j'ai finalement pu mettre à jour ce PC Acer déjà ancien upgradé depuis Windows 7 le 8 juillet 2016 (mises à jour du 9 aout).
L'utilisation du disque C: était de 100%, un processus devait tout bloquer je suppose. L'après midi pour débloquer tout ça.
Là je vais pour "nettoyer les fichiers de Windows update" (nettoyage disque en mode administrateur, et j'ai une fenêtre "amusante", alors que je n'ai que 1 To d'espace total, "en gros", cette fenêtre m'intrigue, j'ai d'un coup quadruplé mon disque dur (j'ai bien un HDD externe de 500 Go mais ça n'explique rien:
Une explication "rationnelle"?

Moins drôle: la version de Windows 10 reste la 1511 -10586.545
Alors que celle de la clean install sur Asus est version 1607 système 14393.51 comme attendu, je suis un peu perdu.
Voici les mises à jour reçues sur Acer ce jour de mon retour:
Que faut-il penser de tout ça, une "mise à jour sans perte de données" avec l'iso de Redstone utilisée pour la clean install?
Je n'ai donc pas la mise à jour "anniversary" dite Redstone, ce que je peux voir dans l'agencement du menu démarrer
Que dois je faire ou ne pas faire si vous avez un avis, ça fonctionne de nouveau au vu du gestionnaire de périphérique?
Je précise au j'ai encore 562 Go de libres sur C: système
Peut-être une nouvelle mise à jour pour ce PC laissé 3 semaines sans trop y toucher.
Merci de vos avis éclairés

Je vais tenter la mise à jour si elle se présente en désactivant l'antivirus Panda.
Je précise que sur le PC Acer WiFi il n'y a eu aucun problème, c'est identique
Il rest ce moyen:
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
@+