(Résolu) Ports USB ont "migré" ?? sur PC passé sous Windows 10 (v1607)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ports USB ont "migré" ?? sur PC passé sous Windows 10 (v1607)

Message par mwonex »

Re,

Les périphériques sont tous "migrés" depuis la version précédente, et avec des pilotes idoines, sur le mien:
c'est le cas pour tous:
Capture-périphériques migrés.JPG
Capture-périphériques migrés.JPG (87.44 Kio) Vu 2713 fois
mais pas pour logitech:
Capture-périphérique logitech.JPG
Capture-périphérique logitech.JPG (102.34 Kio) Vu 2713 fois
Donc rien d'anormal de ce point de vue apparemment :idea:
Encore que ça a l'air "batard"
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
cordialjack

Message par cordialjack »

Aaah donc c'est normal cette "migration"...et c'est l'upgrade qui en est responsable..
Me voilà rassuré..
Merci mwonex !

J'ai arrêté le PC et cette fois j'ai ôté sa batterie, et l'alim, appuyé une trentaine de secondes sur son bouton ON/OFF ..Puis replacé la batterie, et rebranché l'alim et l'ai redémarré..
Une fois revenu sur le bureau, j'ai introduit une clef...J'ai entendu le son typique d'un périph relié...Mais ..Mais pas l'icône dans la barre des tâches et dans l'explorateur, point de clef visible dans l'arborescence..
Je suis allé fouiner dans Tous les paramètres, rubrique USB et là voilà ce que je vois :
Capture USB inconnu.JPG
Capture USB inconnu.JPG (58.17 Kio) Vu 2712 fois
et l'information bulle Windows: Périphérique USB inconnu : "échec de demande descripteur de périphérique"

Comment traduire ?

Jusqu'ici je n'avais pas eu cette "info"..

Dites, si je vous prends trop la tête..hein ? ..vous zappez..Je comprendrai... :bizar: :)
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Il n'y a pas un problème de formatage des clés en fat comme proposé ici:
materiel-f27/topic3171.html#p16640

car voici ce que donne une recherche avec: " appareil connecté vintage-10:8e:eb ":
vintage-10

Soit la clé est mal formatée devrait être en fat32, soit le(s) logiciel(s) ont été créés de façon "exotique", car je sais que des clés que j'avais créées sous linux ont du être reformatées, idem pour Apple je suppose, Gparted ou Mini Tool Partition Wizard sont de bonne pistes.

Perso je sèche, car par chance je n'ai pas eu ce type de difficulté :hein:
Désolé de ne pas faire mieux, mais j'ai appris encore pas mal, il faut aussi que je désactive du coup mon pad à volonté.

C'est plus facile quand on est dessus, trouvé enfin sur la mini icône dans la flèche de barre de tâches cliquer x2 et ça ouvre les réglages de Smart gesture (Elan )
Capture-icône de smart gesture.PNG
Capture-icône de smart gesture.PNG (5.04 Kio) Vu 2707 fois
:creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
cordialjack

Message par cordialjack »

Windows a réglé ses soucis tout seul (c'est merveilleux le monde de Microsoft !..)
Tous les pilotes sont "ses" pilotes génériques (de 2006..) et le PC semble être de nouveau stable si on ne lui demande pas trop de choses à faire en même temps...
Les nouveaux pilotes AMD "recommandés" et autres mises à jour, ce n'était pas pour lui...
Et je ne cherche plus à savoir pourquoi c'est si bien Windows....
Donc merci pour toute votre aide et encore désolé pour mes messages trop redondants ou mal postés..
J'ai quand même appris des choses c'est l'essentiel !
Cdt
@+
mwonex

Re: (Résolu) Ports USB ont "migré" ?? sur PC passé sous Windows 10 (v1607)

Message par mwonex »

Les nouveaux pilotes AMD "recommandés" et autres mises à jour, ce n'était pas pour lui...
Et je ne cherche plus à savoir pourquoi c'est si bien Windows....
Donc merci pour toute votre aide et encore désolé pour mes messages trop redondants ou mal postés..
De rien, c'est bien de chercher et quelque fois de ne pas trouver ;) Il ne veut pas de "mes" AMD! c'est pas étonnant il n'en fait qu'à sa tête.
ce qui compte c'est que ça fonctionne :super:
Je suis comme toi, Windows commence à réagir quand je vais pour installer un pilote pourtant adéquat, à croire qu'il nous surveille :lol:

Bonne continuation, merci du retour
@+
Verrouillé