Windows defender n'est plus à jour depuis le 1er octobre (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows defender n'est plus à jour depuis le 1er octobre

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
WSUS Offline Update est clairement une bonne solution mais pour ma part, je préfère les mises à niveau, qui se font toutes seules. :)

C'est normal que tu puisses monter l'ISO depuis la clé, qu'est-ce qui t'étonne ?
Je suis entièrement d'accord sur la mise à niveau que j'ai tenté d'effectuer (je ne sais pas si je me suis bien exprimé) depuis l'iso présente sur le PC, Ors elle n'a pas pu être montée, contrairement aux autres PC ( rond qui tourne et ne trouve rien), pas de lecteur monté dans explorateur.
Je me suis donc résolu à tenter de monter l'iso depuis la clé, c'est ce qui a enfin fonctionné.

Ce qui m'étonne donc, c'est que ça ne fonctionne pas depuis l'iso identique du PC, mais depuis la clé!

Après ça fonctionne, mais encore en attente de mise à jour, je verrai ça fin octobre, ne sachant pas quand , je suppose qu'une autre mise à jour pourra s'installer.
Après mise à niveau, évidemment l'historique dit zero mises à jour.

L'iso date de début aout, je m'attends donc avoir au retour la fameuse kbKB3194496 sauf si elle est remplacée par une autre comme kb3197356 précisée par chantal11, d'ailleurs, je vais la télécharger si à mon retour le pC ne se met pas à jour, puisque c'est une MAJ cumulative.
discussions-generales-f21/topic3420.html#p17921

Pour le reste je ne me souviens pas ou j'ai vu une de tes réponses, ce doit être sur "https://answers.microsoft.com/fr"

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas chez toi avec l'ISO sur ton PC.

Quand je fais des mises à niveau, en général, je ne grave pas l'ISO.
Je lance le setup.exe de l'image téléchargée sur le disque dur, et cela fonctionne.

Les fichiers ISO que tu récupèreras sur un lien officiel sont tous une copie de la Build 14393.0, voir ici : discussions-generales-f21/topic3422.html

Tu devras donc faire les maj via Windows Update.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 8 oct. 2016 21:37, modifié 1 fois.
BORTA77

Message par BORTA77 »

Moi aussi je lis tes tutos Patricia et je trouve qu'ils sont bien faits . :D
Concernant Windows Defender , je ne peux pas me prononcer car je ne l'utilise pas .
Bon week end
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
BORTA77 a écrit :Moi aussi je lis tes tutos Patricia et je trouve qu'ils sont bien faits . :D
Concernant Windows Defender , je ne peux pas me prononcer car je ne l'utilise pas .
Bon week end
Merci de ce compliment.

Comme je l'ai dit précédemment, en publiant ces tutoriels ici, je n'attends pas spécialement de retour.

D'une manière générale, un helper mû par la motivation principale de recevoir des félicitations et des remerciements serait très vite déçu.

Selon moi, il est dommage que tu n'utilises pas Windows Defender et j'ai déjà expliqué pourquoi de nombreuses fois.

Mais bien entendu ce ne sont que des conseils et tu gères ton pc à ta guise.

@mwonex
J'ai repensé à notre discussion sur le fait de monter un fichier ISO.
En fait, c'est simple.

Tu ne peux monter que ce qui n'est pas sur ton disque dur.

Si l'image ISO est sur une clé USB ou un DVD, tu la montes pour afficher le contenu du fichier ISO avant de l'exécuter.

Si l'image ISO est sur le disque dur de ton pc, tu la lances directement par clic droit sur le setup.exe > Exécuter en tant qu'administrateur.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@PatriciaG:
je disais à propos du PC portable Acer utilisé en fixe:
Ce qui m'étonne donc, c'est que ça ne fonctionne pas depuis l'iso identique du PC, mais depuis la clé!
et en effet ça fonctionne avec une clé usb.

"PatriciaG à dit:
@mwonex
J'ai repensé à notre discussion sur le fait de monter un fichier ISO.
En fait, c'est simple.

Tu ne peux monter que ce qui n'est pas sur ton disque dur.

Si l'image ISO est sur une clé USB ou un DVD, tu la montes pour afficher le contenu du fichier ISO avant de l'exécuter.

Si l'image ISO est sur le disque dur de ton pc, tu la lances directement par clic droit sur le setup.exe > Exécuter en tant qu'administrateur.
Je suis étonné de ta réponse et je m'inscris en faux, sur ce PC Asus que je viens d'emporter, il suffit de regarder les images pour voir qu'on peut monter (et aussi éjecter) un iso depuis le Disque dur (HD), et "ensuite" exécuter:

Avant montage, iso sur HD:
Capture-iso Windows 10 avant montage depuis HD.PNG
Capture-iso Windows 10 avant montage depuis HD.PNG (41.32 Kio) Vu 1475 fois
choix montage par clic droit, ou avec outils d'image disque dans le nabdeau supérieur:
Capture-iso monter depuis HD.PNG
Capture-iso monter depuis HD.PNG (28.39 Kio) Vu 1475 fois
ensuite création du disque "virtuel" appelé DVD (F:) CCSA_X64FRE, avec exe utilisable:
Capture-iso montée.PNG
Capture-iso montée.PNG (12 Kio) Vu 1475 fois
ensuite on peut éjecter si ce n'est pas fait automatiquement.

Ce que j'ai dit, c'est que cette façon de monter l'iso ne fonctionne pas sur la Acer, mais j'ai vérifié qu'elle fonctionne sur mon PC Bureau 'également de marque Acer.

Il y a un vrai malentendu sur ce sujet, un survol trop rapide peut-être?

Si d'autres ont déjà eu des problèmes pour monter l'iso qui est une fonction parfaitement décrite, j'aimerais qu'ils m'en fassent part.

Pour ce qui est de cette procédure elle a été décrite par chantal11 ici, mais ne fonctionne pas sur le acer portable.
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Comme tu as pu le voir si tu as consulté mon topic sur mes problèmes, d'ailleurs resté sans réponse, j'ai eu de nombreux soucis avec mon pc.

Pour ma part, je ne monte pas l'ISO, je clique sur le setup.exe, et cela fonctionne très bien.

Afin de te répondre, j'ai donc cherché des éléments d'information sur Internet, qui m'ont fait croire à tort, d'après tes explications, que seul un fichier ISO sur lecteur externe peut être monté.

Voir par exemple ici :
Avec Windows 10, vous pouvez monter une image disque au format ISO dans l'explorateur et accéder à son contenu, comme si le disque était dans votre lecteur. Pas besoin donc d'utiliser un logiciel tiers pour cela. Vous pourrez ainsi emporter avec vous de nombreux CD ou DVD sans vous encombrer avec les disques.
Source http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4634.htm

Mais ton expérience démontre le contraire.

On peut donc monter un fichier ISO qu'il soit sur lecteur externe ou sur le disque dur du pc.

Il reste une question subsidiaire : quel est l'intérêt de monter l'ISO au lieu de lancer directement le setpup. exe ? :hein:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PaticiaG a dit:
Pour ma part, je ne monte pas l'ISO, je clique sur le setup.exe, et cela fonctionne très bien
Sans doute, sauf que ça demande quand même d'utiliser un logiciel de dézippage type 7-zip, puisque on ne peut atteindre l'exe autrement.
Quand on sait qu'il existe une fonction dans Windows 10 qui permet de monter l'iso en un clin d’œil, je me demande pourquoi te compliquer la vie?
Il reste une question subsidiaire : quel est l'intérêt de monter l'ISO au lieu de lancer directement le setpup. exe ? :hein:
Il se trouve que tu as du configurer ton PC pour qu'il dézippe les iso directement, ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs, ça me rappelle un ou deux autres sujets avec la même incompréhension, je pense que tu dois voir ce dont je parle.
que ce soit en venant de Windows 7 ou sous Windows 10
ex: discussions-generales-f21/topic3372-20. ... iso#p17589

Le montage est instantané et donne la totalité du contenu, exe compris sans logiciel tiers.
Question est-ce que tu peux télécharger une iso en format.iso et non décompressé?

tu dis ce ci:
Afin de te répondre, j'ai donc cherché des éléments d'information sur Internet, qui m'ont fait croire à tort, d'après tes explications, que seul un fichier ISO sur lecteur externe peut être monté.

Voir par exemple ici :

Avec Windows 10, vous pouvez monter une image disque au format ISO dans l'explorateur et accéder à son contenu, comme si le disque était dans votre lecteur. Pas besoin donc d'utiliser un logiciel tiers pour cela. Vous pourrez ainsi emporter avec vous de nombreux CD ou DVD sans vous encombrer avec les disques.
PC astuces fait état de la même possibilité en utilisant le contenu d'un disque copié soit sur le disque dur soit sur usb, sans utiliser le graveur lecteur.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'essayes pas simplement, teste le montage depuis un fichiers .iso, et tu verras.
Comme tu as pu le voir si tu as consulté mon topic sur mes problèmes, d'ailleurs resté sans réponse, j'ai eu de nombreux soucis avec mon pc.
Certes, mais je n'utilise ni courrier, ni calendrier, et pourquoi ne pas faire une mise à niveau que tu conseilles habituellement ;)
J'envisage d'ailleurs de les désinstaller:
Pour autant, toutes les applications natives ne sont pas logées à la même enseigne ..... Courrier et Calendrier, Calculatrice, Météo, Groove Musique et Cartes peuvent être désinstallées en toute simplicité,
Source:
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 843042.htm

@
Patriciag

Re: Windows defender n'est plus à jour depuis le 1er octobre (résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai déjà monté un fichier ISO, mais je ne procède pas ainsi habituellement.
A chacun ses méthodes.
Pour moi, il est aussi simple de cliquer directement sur le setup.exe.
En général, je n'ai pas besoin de dézipper le fichier ISO, car la plupart ne sont pas compressés.
C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit ci-dessus :
Je n'ai pas configuré mon pc pour qu'il dézippe les fichiers ISO automatiquement.
Je n'ai même pas associé .ISO à 7-zip, parce que, justement, quand ces fichiers ne sont pas zippés, cas le plus fréquent, je clique sur le setup.exe directement pour lancer l'installation. ;)
Très simple, n'est-ce pas ?
Dans ces conditions, cela ne me sert à rien de monter le fichier ISO, du moins il me semble.
Sans titre.png
Sans titre.png (62.18 Kio) Vu 1442 fois
Je n'ai pas vu, et je ne vois toujours pas où PC Astuces indique la possibilité de monter un fichier ISO depuis le disque dur, sinon je n'aurais pas fait la remarque qui est à l'origine de cette longue discussion.
mwonex a écrit : Certes, mais je n'utilise ni courrier, ni calendrier, et pourquoi ne pas faire une mise à niveau que tu conseilles habituellement ;)
Tu n'as visiblement pas lu mon topic et je ne suis pas du genre à rechigner devant une mise à niveau. :geek:
Patriciag a écrit :J'ai tout essayé
supprimer / recréer les comptes dans Courrier
réinitialisation du cache du Windows Store par WSRESET
réparation du Windows Store par l'utilitaire du panneau de configuration
réinstallation du Windows Store
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
sfc /scannow
restauration de Windows 10
réinitialisation de Windows 10
mise à niveau de Windows 10.
Source : discussions-generales-f21/topic3431.html
mwonex a écrit : J'envisage d'ailleurs de les désinstaller:
Pour autant, toutes les applications natives ne sont pas logées à la même enseigne ..... Courrier et Calendrier, Calculatrice, Météo, Groove Musique et Cartes peuvent être désinstallées en toute simplicité,
Source:
Lis le titre de l'article.
Il porte sur Redstone 2.
Aucune de ces applications n'est désinstallable actuellement.
Windows 10 : les applications natives seront bientôt désinstalables
Technologie : La prochaine mise à jour majeure de l'OS, Redstone 2, permettra de se débarrasser des applications installées par défaut par Redmond.
@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Chacun fait comme bon lui semble, il est facile de voir sur mes images que je n'ai pas de .exe par clic droit, mais juste un fichier .iso que je ne peux que monter, cas le plus fréquent lorsqu'on télécharge un iso :hein: , le setup ne s'obtient qu'une fois monté.
Ceci en réponse à ta remarque:
Je n'ai même pas associé .ISO à 7-zip, parce que, justement, quand ces fichiers ne sont pas zippés, cas le plus fréquent, je clique sur le setup.exe directement pour lancer l'installation.
Très simple, n'est-ce pas ?
Dans ces conditions, cela ne me sert à rien de monter le fichier ISO, du moins il me semble.
C'est que justement on télécharge un fichier en format .iso il n'y a pas d'accès à l'exe, cause de malentendu, je ne vois toujours pas.
Je n'ai pas vu, et je ne vois toujours pas où PC Astuces indique la possibilité de monter un fichier ISO depuis le disque dur, sinon je n'aurais pas fait la remarque qui est à l'origine de cette longue discussion.
C'est dans le tuto de chantal11 entre autres pour la mise à niveau sans perte de données, mais c'est très répandu :hein: .

Concernant le choix des applications par défaut et type de fichier, je ne vois pas de type .iso, et je n'ai pas modifié ces choix, ça se fait automatiquement pour la plupart des applications au moment de l'utiliser.

Pour ce qui est de cette citation:

mwonex a écrit:
J'envisage d'ailleurs de les désinstaller:

Source:
Ben oui, et j'ai bien vu "seront bientôt désinstalables, donc j'ai écrit:
"j'envisage"...de les désinstaller (j'aurais du dire dans le futur pour être bien compris), mais arrêtons l'exégèse des phrases et des mots, car c'est indigeste, ce sujet est marqué résolu, donc je ne comprends pas l'utilité de continuer à y échanger.
N.B.
Si j'étais pressé, j'aurais utilisé la méthode de désinstallation "PowerShell cmdlet" comme indiqué ci-dessous 8-)
http://www.howtogeek.com/224798/how-to- ... tall-them/

Néanmoins je te remercie d'avoir tenté de m'aider, j'ai fait la mise à niveau donc je verrai à mon retour.

Si tu peux détailler ta méthode pour obtenir l'exe de l'iso, ou bien par quel façon de télécharger, je ne demande pas mieux que de la voir, ce qui sera utile à d'autres. De préférence, un autre sujet serait bienvenu pour l'expliquer :bubulle:
Remerciements
@
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit : Si tu peux détailler ta méthode pour obtenir l'exe de l'iso, ou bien par quel façon de télécharger, je ne demande pas mieux que de la voir, ce qui sera utile à d'autres. De préférence, un autre sujet serait bienvenu pour l'expliquer :bubulle:Remerciements
C'est fait. ;)

Voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic3441.html

@+
Répondre