[Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit :P.S. vu ceci également qui peut aider, il faut que je regarde en détail....très complet et pas si simple au premier abord.
https://www.tenforums.com/software-apps ... sk-92.html
Je vois que ça concerne des projets de création de disques iso, intéressant mais plutôt réservé à des pro.
Capture-WinPe builder.JPG
@+ ça ne sera pas pour moi :!: :lol:
Où as-tu vu la description dont tu as copié l'image ?

Je ne me souviens plus si des utilisateurs ont réussi à restaurer une image système effectuée avec Windows.

A plus tard, alors.
Je dois m'absenter bientôt aussi et je ne me reconnecterai que très tard, en fin de soirée.

Tiens-nous au courant.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Où as-tu vu la description dont tu as copié l'image ?
Dans le dossier zip très fourni
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Merci.
Je regarderai aussi, cela semble très intéressant.

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour
A propos de la question de Patricia restauration des images faites avec Windows je peux être affirmatif concernant W 7.
W 10 j'aurai et je verrai ça dans qq mois.
A noter que j'utilise plutôt l'excellent freeware Aomei ( successeur de l'ensemble Partition Magic ) et de son cloneur Backupper.

Je me permets de répondre car j'utilise des cloneurs depuis w 95. Ca d'abord été sur disquettes. Ghost puis ensuite 12 ans de Drive Image.
Dans le doute concernant w 7 ( compter sur une image qui ne fonctionne pas peut être dramatique et obliger a une resinstall complète) j'avais doublé la mise. Image mensuelle avec W 7 et autre image mensuelle (pas sur les mêmes HD bien sur) avec Aomei.
L'image W 7 fonctionnait
Avec W 10 et dans le doute au départ je clonerai avec Aomei Backupper. C'est gratuit, très bien fait, facile et permet diverses fonctions.

Bon week end.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bigbernie a écrit :A propos de la question de Patricia restauration des images faites avec Windows je peux être affirmatif concernant W 7.
W 10 j'aurai et je verrai ça dans qq mois.
La restauration d'image système effectuée par Windows fonctionne très bien sous W10 et permet de s'affranchir d'outils tiers selon moi.

Mais le problème de mwonex est particulier, car un bug relatif au dossier WindowsApps l'empêche d'utiliser la restauration système, d'où nos doutes sur le fonctionnement d'une restauration d'image système dans ce cas précis.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour ces commandes Powershell PatriciaG, elles sont acceptées sans problème, mais ensuite
Capture-déploiement2.JPG
Capture-déploiement2.JPG (86.98 Kio) Vu 1670 fois
Capture-déploiement erreur.JPG
Capture-déploiement erreur.JPG (164.66 Kio) Vu 1670 fois
ensuite le problème c'est que je reste avec les apps modifiées du 10 mars, et c'est bloqué depuis?
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80070005, Accès refusé.
Fichier à disposition sur ci-joint, je devrais trouver comment utiliser la commande "Get-AppxLog -ActivityID"?
http://www.cjoint.com/c/GCllciHEfF5
Capture-windows apps modifiée du 10 mars.JPG
Capture-windows apps modifiée du 10 mars.JPG (51.95 Kio) Vu 1670 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

J'ai l'impression que la modification d'autorisations a mis la pagaille.

La réinstallation du Windows Store par PowerShell me semble bien compromise.

Il reste la procédure de PapyNet, la restauration d'une image système et sans doute d'autres solutions avant la clean install.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
J'ai l'impression que la modification d'autorisations a mis la pagaille.
Sans aucun doute, une erreur malgré les 2 étapes suivies pas à pas, revenir à la situation précédente est difficile,
je teste la solution PapyNet 8-)

Ne fonctionne pas, les fichiers -zip concerne un système EFI, je suis sous MBR pour ce PC Acer :hein:

Je tente quand même une mise à niveau, car il est anormal que des fonctions simples comme "monter" l'iso aient disparu.
Merci, @+
bigbernie

Message par bigbernie »

Je lis Acer. C'aurait pu etre HP ou Tartempion.
Tout le monde sait et surtout des experts comme il y en a ici, que les machines de Marques d'hyper n'utilisent absolument pas un Windows normal.
J'ai un de mes amis assembleur dont la spécialité est de transformer les machines d'hyper en vraies machines avec CD Microsoft fourni. Sacré boulot. Nécessitant parfois le remplacement de la CM.
Le Windows des Marques, d'ailleurs inclus dans le HD n'est absolument pas normal ni complet. Il est meme volontairement trafiqué. J'oserais meme dire que c'est fait exprès pour empêcher les utilisateurs de se réparer eux mèmes. On peut seulement récupérer en perdant tout.

C'est le mot Acer qui m'a fait tiquer. J'avais fait dans le temps un article complet sur le sujet qui est toujours en Guide sur Tom's Hardware. Tous les pièges des Marques. Leurs Windows sont differents par Marque et par séries dans chaque Marque.

Bon courage donc.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
C'est le mot Acer qui m'a fait tiquer. J'avais fait dans le temps un article complet sur le sujet qui est toujours en Guide sur Tom's Hardware. Tous les pièges des Marques. Leurs Windows sont différents par Marque et par séries dans chaque Marque.
Oui peut-être enfin tout est relatif..

Acer ou un autre bien sur je connais des PC montés chez LDLC qui ont aussi de problèmes.
Ici il s'agit d'un bug Windows très clairement énoncé et en aucun cas un problème de la marque Acer que je ne défend pas.

D'ailleurs, si j'installe en clean install Windows 10, Acer n'aura pas son mot à dire, sauf que si je grille une carte graphique soudée par exemple, il faudra racheter la carte mère avec.. en principe c'est bien d'avoir les deux séparés (même sur des pc de marque) ...

A propos, ma mini tour tient depuis 6 ans, durée respectable à notre ère informatique, ma souris s'encrasse comme moi :lol:

Ça coutera plus cher, si ça vaut la peine, de retrouver une carte mère obsolète :mrgreen:
On ne peut pas dire que la marque Asus (s'agissant des variantes Asus rog) soit un piège, il en existe à 889 €..

A chacun de voir. Le sujet reste l'impossibilité de restaurer à cause d'un bug connu depuis 15 jours et précisé par PatriciaG ici:
discussions-generales-f21/topic3873.html#p20725

Et ce malgré le changement de contrôle (total) par l'utilisateur.

@+
P.S. un ancien PC assembleur sous XP (vénérable) a été déchu pour cause de HD hitachi grillé, il n'a pas voulu repartir longtemps avec le disque neuf, car le reste a suivi :bubulle:
Répondre