Bonsoir,
C'est le mot Acer qui m'a fait tiquer. J'avais fait dans le temps un article complet sur le sujet qui est toujours en Guide sur Tom's Hardware. Tous les pièges des Marques. Leurs Windows sont différents par Marque et par séries dans chaque Marque.
Oui peut-être enfin tout est relatif..
Acer ou un autre bien sur je connais des PC montés chez LDLC qui ont aussi de problèmes.
Ici il s'agit d'un bug Windows très clairement énoncé et en aucun cas un problème de la marque Acer que je ne défend pas.
D'ailleurs, si j'installe en clean install Windows 10, Acer n'aura pas son mot à dire, sauf que si je grille une carte graphique soudée par exemple, il faudra racheter la carte mère avec.. en principe c'est bien d'avoir les deux séparés (même sur des pc de marque) ...
A propos, ma mini tour tient depuis 6 ans, durée respectable à notre ère informatique, ma souris s'encrasse comme moi
Ça coutera plus cher, si ça vaut la peine, de retrouver une carte mère obsolète
On ne peut pas dire que la marque Asus (s'agissant des variantes Asus rog) soit un piège, il en existe à 889 €..
A chacun de voir. Le sujet reste l'impossibilité de restaurer à cause d'un bug connu depuis 15 jours et précisé par PatriciaG ici:
discussions-generales-f21/topic3873.html#p20725
Et ce malgré le changement de contrôle (total) par l'utilisateur.
@+
P.S. un ancien PC assembleur sous XP (vénérable) a été déchu pour cause de HD hitachi grillé, il n'a pas voulu repartir longtemps avec le disque neuf, car le reste a suivi