[Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Message par mwonex »

Bonsoir,

Récupération du store après mise à niveau et divers redémarrages suite à l'ouverture d'application.
Le store est revenu grâce à la commande suivante dans Powershell en mode admin (Edge fermé condition nécessaire)

Code : Tout sélectionner

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.Inst
allLocation)\AppXManifest.xml”}
J'ai encore des lignes rouge pour twitter (dont je ne veux pas), il me reste à tester la restauration, je verrai ça demain.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Le Windows des Marques, d'ailleurs inclus dans le HD n'est absolument pas normal ni complet. Il est meme volontairement trafiqué. J'oserais meme dire que c'est fait exprès pour empêcher les utilisateurs de se réparer eux mèmes. On peut seulement récupérer en perdant tout.
Je n'adhère pas à ces assertions.
Les systèmes d'exploitation des constructeurs sont personnalisés par l'ajout de drivers et d'utilitaires spécifiques à la marque, mais Windows est complet.

D'ailleurs, la première chose que je fais sur mes PC est toujours de désinstaller tous les utilitaires constructeur.

De plus, pour obtenir un pc muni d'un Windows standard et dépourvu de la personnalisation constructeur, il suffit de faire une clean install avec un support d'installation contenant le fichier ISO officiel Windows 10 de Microsoft obtenu gratuitement et gravé sur une clé USB ou un DVD.

Enfin, ce même support d'installation permet de se dépanner dans la plupart des cas, au pire par une clean install, à moins d'un endommagement matérielle.

Ce n'est que mon point de vue et je respecte bien entendu le tien, à chacun ses opinions. ;)
mwonex a écrit :Bonsoir,
D'ailleurs, si j'installe en clean install Windows 10, Acer n'aura pas son mot à dire, sauf que si je grille une carte graphique soudée par exemple, il faudra racheter la carte mère avec.. en principe c'est bien d'avoir les deux séparés (même sur des pc de marque)
Tu as raison, beaucoup de PC ont une CG intégrée soudée à la carte mère, suffisante pour les applications bureautiques, et une CG externe, plus performante, utilisée pour les jeux et les autres applications nécessitant des performances graphiques.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 11 mars 2017 23:35, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je vois que tu as bien avancé dans les réparations.
Pour Twitter, tu peux sans doute le désinstaller, puisque tu n'en veux pas.
mwonex a écrit :Récupération du store après mise à niveau et divers redémarrages suite à l'ouverture d'application.
Le store est revenu grâce à la commande suivante dans Powershell en mode admin (Edge fermé condition nécessaire)

Code : Tout sélectionner

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.Inst
allLocation)\AppXManifest.xml”}
La mise à niveau de W10 n'avait-elle pas rétabli le Windows Store ?
A moins que tu n'aies effectué cette mise à niveau de W10 qu'après avoir exécuté la commande PowerShell de réinstallation complète du Windows Store ?

Tiens-nous au courant pour la restauration.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
La mise à niveau de W10 n'avait-elle pas rétabli le Windows Store ?
A moins que tu n'aies effectué cette mise à niveau de W10 qu'après avoir exécuté la commande PowerShell de réinstallation complète du Windows Store ?
Non la mise à niveau n'a pas rétabli le Store, j'ai ré-exécuté la commande PoweShell après.
Bizarrement j'ai tâtonné et commencé par cliquer sur certaines applications comme "photo" qui ne s'ouvraient que quelques dixièmes de seconde.
Le test a été concluant, photo a fonctionné, ensuite j'ai essayé plusieurs tuiles qui ont fonctionné. Pour autant le Store n'était pas installé (visible), pas d'icône.

C'est à ce moment que j'ai exécuté la commande, comme on le voit, c'est très empirique.
Je ne sais pas si ça permet à la restauration d'être revenue normale. je dois la tester, je vais donc créer un 3e point de restauration (tous avaient évidemment disparus sauf un.

Je réponds sur le portable, car j'ai encore des redémarrages nécessaires sur Acer.. Comme on attend une mise à jour du système dans peu de temps, je ne vois pas l'intérêt de passer de la version 1607...693 à .726 avec la kb6213755 indiquée par chantal11?
http://www.catalog.update.microsoft.com ... =KB3216755

Ce vieux PC ne supporte plus grand-chose :? ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'attends impatiemment le test de la restauration.
mwonex a écrit : Comme on attend une mise à jour du système dans peu de temps, je ne vois pas l'intérêt de passer de la version 1607...693 à .726 avec la kb6213755 indiquée par chantal11?
Cela se discute.
Les mises à jour cumulatives réparent souvent des bugs résiduels.

A toi de juger si le fonctionnement du pc est suffisamment stable pour te dispenser de cette maj ou non.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Test de restauration négatif et trop long. :mrgreen: 1 heure pour rien :mrgreen:

Mode sans échec n'aboutit pas...( marche/arrêt + redémarrer;;; étapes, redémarre => écran neutre gris sans réponse + de 10 minutes alors que sur Asus je peux accéder au choix de la liste des numéros dont le 4 qui m'intéresse.

Vu cette astuce qui peut intéresser ceux qui auraient envie de ne pas s'ennuyer avec les propriétés de Windows apps:
Ce lien me laissait espérer utiliser "takeownership" vu ici:
https://www.tenforums.com/backup-restor ... post938164

Mais impossible (Mode sans échec n'aboutit pas)

Certains pourront peut-être l'utiliser. Qu'importe, il est temps de clôturer ce sujet qui est "sec" il me semble; et ma machine trop longue à réagir.

Cdlmnt, @+
Patriciag

Re: [Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour le retour et désolée de n'avoir pas pu t'aider à résoudre simplement le problème.
mwonex a écrit :Ce lien me laissait espérer utiliser "takeownership" vu ici:
https://www.tenforums.com/backup-restor ... post938164
Je connais cette page découverte au début de mes recherches sur ce problème fréquent depuis quelques semaines.

Il ne me semble pas que tu as évoqué la restauration d'une image système, mais vu le contexte, cette opération semble compromise.

Je suppose que tu vas donc faire une clean Install.

Comme tu as clôturé ce sujet, je ne m'étends pas davantage. ;)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Comme tu as clôturé ce sujet, je ne m'étends pas davantage. ;)
Merci néanmoins de ton intérêt.
Pour compléter ce tableau qui n' m'affole pas, tant que ce PC permet le réseau, et sachant que je peux c'est vrai faire une clean install (mbr :mrgreen: ).

Je voulais donner une idée d'un dysfonctionnement qui n'augure rien de bon, à savoir que la commande "netplwiz" me montre que je suis "très" seul, mais vraiment seul sur le PC, puisque seul le compte administrateur et non " HomeGroupuser$" est visible contrairement à l'image ci-dessous issue du portable "sain", c'est dire :mrgreen:
Capture-HomeGroupuser$ sur PC Acer Bureau.PNG
Capture-HomeGroupuser$ sur PC Acer Bureau.PNG (14.17 Kio) Vu 1398 fois
Ne pas chercher ni se casser la tête, je n'ai pas vu de solution , et je doute que j'ai envie :hein: :creuse:

Il y a quelque chose de pourri au ....Mais ça je m'en étais rendu compte :mrgreen:

P.S. j'ai laissé le PC de bureau à la maison....je visite la campagne
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour te rassurer, je n'ai pas non plus de " HomeGroupuser$" dans la liste des comptes d'utilisateurs affichés par netplwiz.
Je n'ai que mes deux comptes administrateurs Microsoft, parce que j'ai supprimé manuellement tout le reste. :mrgreen:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Je n'ai que mes deux comptes administrateurs Microsoft, parce que j'ai supprimé manuellement tout le reste. :mrgreen:
Je commence à comprendre pourquoi tu réinstalles ton système très souvent !
Ces comptes sont natifs Windows, il ne faut pas y toucher.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre