Bonjour,
bigbernie a écrit :Le Windows des Marques, d'ailleurs inclus dans le HD n'est absolument pas normal ni complet. Il est meme volontairement trafiqué. J'oserais meme dire que c'est fait exprès pour empêcher les utilisateurs de se réparer eux mèmes. On peut seulement récupérer en perdant tout.
Je n'adhère pas à ces assertions.
Les systèmes d'exploitation des constructeurs sont personnalisés par l'ajout de drivers et d'utilitaires spécifiques à la marque, mais Windows est complet.
D'ailleurs, la première chose que je fais sur mes PC est toujours de désinstaller tous les utilitaires constructeur.
De plus, pour obtenir un pc muni d'un Windows standard et dépourvu de la personnalisation constructeur, il suffit de faire une clean install avec un support d'installation contenant le fichier ISO officiel Windows 10 de Microsoft obtenu gratuitement et gravé sur une clé USB ou un DVD.
Enfin, ce même support d'installation permet de se dépanner dans la plupart des cas, au pire par une clean install, à moins d'un endommagement matérielle.
Ce n'est que mon point de vue et je respecte bien entendu le tien, à chacun ses opinions.
mwonex a écrit :Bonsoir,
D'ailleurs, si j'installe en clean install Windows 10, Acer n'aura pas son mot à dire, sauf que si je grille une carte graphique soudée par exemple, il faudra racheter la carte mère avec.. en principe c'est bien d'avoir les deux séparés (même sur des pc de marque)
Tu as raison, beaucoup de PC ont une CG intégrée soudée à la carte mère, suffisante pour les applications bureautiques, et une CG externe, plus performante, utilisée pour les jeux et les autres applications nécessitant des performances graphiques.
@+