[RESOLU] Problèmes Administrateur après mise à jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes Administrateur après mise à jour

Message par Patriciag »

Re,

Il y a une pagaille entre C:\Users\JGR et C\:Users/Administrateur.000.

Je te conseille de créer un nouveau compte administrateur local.
http://www.commentcamarche.net/faq/4476 ... ilisateurs

Ensuite, recopie les fichiers et dossiers de C\:Users/Administrateur.000 sur ce nouveau compte par copier-coller.
http://www.chantal11.com/2010/07/recupe ... er-coller/

Vérifie que ce nouveau compte local est opérationnel.

Ensuite, supprime le compte Administrateur.000 depuis le nouveau compte administrateur local.

Ensuite, transforme le compte local administrateur que tu as créé en compte Microsoft en lui attribuant l'adresse du compte Microsoft que tu as supprimé.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12890 ... ice-versa/

A ce stade, tu disposeras de deux comptes administrateurs :
le nouveau compte Microsoft et le compte local JGR.

Tu peux te connecter sur le compte local pour l'utilisation courante.
Je te conseille de lier ton compte Microsoft à ta licence W10
https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte ... on-pc.html

@+
jeangab35

Message par jeangab35 »

Bon mon cerveau re fonctionne à nouveau

Tu as travaillé en grande vitesse

je vais appliquer tes recommandations et je reviens vers toi pour te donner le résultat final

Pour répondre à ta précédente question : selon moi c'est dans C:\users\Administrateur.000
Je suis d'ailleurs obligé de changer le chemin de certains programmes installés sur mes 2 autres PC en réseau
Mais ça se fait assez facilement

Bye et bonne journée
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai travaillé vite car, comme tu peux le voir je ne suis pas disponible en journée, et je voulais te laisser le temps de faire les modifications dans la journée, si tu le désirais.
Mais tu les feras selon tes disponibilités, bien sûr.
Prends ton temps, la précipitation n'est jamais souhaitable pour ces choses-là.

Je profite de ce message pour répondre à deux questions laissées en suspens dans mon désir de te donner dès ce matin des éléments pour travailler.
jeangab35 a écrit : > options de connexion> conf... ==> désolé je crains de ne pas comprendre ce que tu attends de moi (désolé c'est l'âge) De quel écran de connexion est-il question ?
Je te demandais les informations d'identification affichées sur l'écran de connexion Windows après avoir fait ceci :
Paramètres > Comptes > Options de connexion > Confidentialité
Active la rubrique Afficher les détails du compte sur l'écran de connexion.

N'est-ce pas clair ? :bizar:
jeangab35 a écrit :Question : dois-je ou pas désinstaller le compte UpdatusUsers ???
Si tu n'as pas de problème avec le fonctionnement actuel de ta carte graphique, tu peux laisser ainsi.

Pour ma part, j'installe toujours les pilotes Nvidia de manière minimaliste, sans Nvidia GeForce Experience ni aucun autre élément Nvidia que le pilote et le logiciel PhysX.

@+
jeangab35

Message par jeangab35 »

Bonjour Patriciag
J'en suis où ?
> J'ai crée un nouveau compte, passé en "super admin" semble fonctionner correctement et détail : celui-ci affiche << Famille et autres util......... >>
Par contre il est en compte LOCAL. C'est grave ?
==> Question de fond afin d'avoir la position de qq d'avisé autre que tout ce que l'on peut lire sur le WEB : << selon toi il est souhaitable de fonctionner avec un un compte local ou Microsoft >> ?

Sur la suite : Je n'arrive pas à supprimer le compte qui me créé des problèmes avec Administrateur.000 voir image jointe
Presse-papiers-1.jpg
Presse-papiers-1.jpg (9.81 Kio) Vu 1291 fois
C'est peut-être li. A chaque démarrage mon PC se lance sur l'ancien compte et non pas sur le nouveau ?
Enfin je me suis tout de même planté qq part dans le sens ou j'ai supprimé le compte local "jeangab" cela dit je n'en avais pas usage et à l'heure actuelle ça ne semble rien perturber

Voilà toujours attentif à tes conseils et aux peut-être ultimes réponses qui me permettront de mettre ce post en "Résolu"

Bonne journée
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que tu aies bien lu mon précédent message, car tu poses des questions auxquelles j'ai déjà répondu et tu as effectué des actions que je n'avais pas indiquées (suppression du compte local, utile dans ma précédente solution).
jeangab35 a écrit : Par contre il est en compte LOCAL. C'est grave ?
==> Question de fond afin d'avoir la position de qq d'avisé autre que tout ce que l'on peut lire sur le WEB : << selon toi il est souhaitable de fonctionner avec un un compte local ou Microsoft >> ?
J'ai déjà répondu dans mon précédent message :
Patriciag a écrit :Tu peux te connecter sur le compte local pour l'utilisation courante.
Je te conseille de lier ton compte Microsoft à ta licence W10
Tu n'as pas pu supprimer le compte Administrateur.000, mais tu as supprimé le compte local.
alors que je te recommandais ceci :
création d'un compte local
recopie des informations de compte Administrateur.000 sur le nouveau compte local --> tu n'as fait aucun retour là-dessus
suppression du compte Administrateur.000 depuis le nouveau compte administrateur local.
transformation du nouveau compte local administrateur en compte Microsoft en lui attribuant l'adresse du compte Microsoft Administrateur.000 supprimé.
> J'ai crée un nouveau compte, passé en "super admin" semble fonctionner correctement et détail : celui-ci affiche << Famille et autres util......... >>
Par contre il est en compte LOCAL. C'est grave ?
Explicite ceci, ce n'est pas clair.
J'ai crée un nouveau compte. Admin ?
celui-ci affiche << Famille et autres util......... >> qu-est-ce qui afficheFamille et autres util......... >>

Comme tu as supprimé à tort le compte local que tu possédais, la solution proposée ci-dessous est donc différente de celle précédemment exposée pour tenir compte des actions que tu as effectuées et que je n'avais pas préconisées.

Fais ceci précisément :
Recopie les données du compte Administrateur.000 dans le nouveau compte local, qui sera ton compte usuel.
Essaie de supprimer Administrateur.000
- soit par netplwiz depuis le nouveau compte local qui doit être administrateur
- soit par le compte administrateur intégré
- soit solution ultime qui me plaît moins par le Registre.
Si tu touches au Registre, crée un point de restauration, avant.

Ensuite, tu pourras créer un nouveau compte administrateur Microsoft en lui donnant l'adresse du compte Administrateur.000 supprimé.
Je te conseille de lier ce compte Microsoft à ta licence W10.
Ce sera ton compte de secours.

@+
jeangab35

Message par jeangab35 »

Bonjour Patriciag et à nouveau merci pour ton aide. Merci pour tes conseils.
J' t'assure que je m'efforce de les suivre à la lettre mais ce n'est pas tj faisable. Je m'explique :
> suppression du compte local ==> Là j'ai précisé que je me suis trompé ce qui arrive à tous et à moi en particulier. A bientôt 70 ans ça va s'aggraver !

> J'ai bien recopier les éléments contenus dans Adminsitrateur.000 mais par << couper/coller >>. En effet il refusait de copier/coller faute de place (mais j'avais sauvegarder auparavant le Administrateur.000)
> ceci fait impossible de supprimer ce compte Adminsitrateur.000 "je viens de tenter avec tes dernières recommandation REFUS il ne me reste que par le REGISTRE.

> Tu me demandes << Explicite ceci, ce n'est pas clair. J'ai crée un nouveau compte. Admin ? celui-ci affiche << Famille et autres util......... >> qu-est-ce qui affiche Famille et autres util......... >>
Donc comme tu me l'a conseillé, j'ai créé un nouveau compte que j'ai appelé ADMIN. Quand j'affiche les Paramètres de ce compte il me permet de créer un nouveau compte famille etc. Ce qui n'était pas le cas avant cela !
Paramètre d'ADMIN.jpg
Paramètre d'ADMIN.jpg (21.6 Kio) Vu 1278 fois
Fais ceci précisément :
Recopie les données du compte Administrateur.000 dans le nouveau compte local, qui sera ton compte usuel. FAIT

Essaie de supprimer Administrateur.000
- soit par netplwiz depuis le nouveau compte local qui doit être administrateur IMPOSSIBLE REFUS !!!
- soit par le compte administrateur intégré
- soit solution ultime qui me plaît moins par le Registre. Je tente cela dans la journée
Si tu touches au Registre, crée un point de restauration, avant. Bien noté SI SI je t'assure, bien noté

Cela dit à l'heure où je te parle la machine fonctionne parfaitement . la seule chose qui me reste à faire est de réussir la suppression du .000 et d'associer selon tes recommandations mon nouveau compte ADMIN à W10

Donc nous allons considérer ce sujet comme résolu et je vais cesser de prendre de ton temps en t'ennuyant avec mes soucis.
Bonne journée, bonne fin de semaine et prends soin de toi.

Cordialement
jeangab35

Message par jeangab35 »

Oublié de préciser que :
il n'est pas question de mauvaise volonté de ma part mais quand je veux mettre mon nouveau compte ADMIN en compte Microsoft il me refuse dans le sens où je n'ai toujours pas pu supprimer l'actuel compte Microsoft "administrateur.000"

Du coup pour éviter de nouvelle connerie je vais m'abstenir car je ne sais pas comment pratiquer avec le REGISTRE
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu ne m'ennuies pas avec tes soucis et j'ai à cœur d'essayer de t'aider de mon mieux.
Je comprends bien que ce n'est pas facile de manipuler ces outils quand on ne les pratique pas fréquemment.

As-tu essayé de supprimer Administrateur.000 depuis le compte administrateur intégré ?
Ce dernier possède des pouvoirs supérieurs à un compte administrateur commun.

La manipulation sur le registre n'est pas très compliquée, mais je comprends tes réticences.

Si tu ne parviens pas à supprimer Administrateur.000,
le plus simple est de créer un nouveau compte Microsoft avec une autre adresse mail puis d'enregistrer ce compte Microsoft comma compte Microsoft administrateur sur ton pc.

Tu disposeras ainsi de deux comptes administrateurs opérationnels :
le nouveau compte Microsoft et le compte local ADMIN que tu as créé précédemment.

Tu peux te connecter sur le compte local ADMIN administrateur pour l'utilisation courante.
Je te conseille de lier ton compte Microsoft administrateur à ta licence W10

Si des choses demeurent obscures, dis-le moi sans hésitation.

@+
jeangab35

Message par jeangab35 »

Hep Patriciag

Tout n'est pas forcément adéquate mais en tous cas la machine fonctionne parfaitement

J'ai même réussi la réinstal de mon "Ultimate Traffic 2" pour mon "Flight Simulator X" (je ne pouvais plus l'installer)
Il y a donc un sérieux mieux depuis ton traitement à distance.

Je vais appliquer tes ultimes conseils de ce jour et je reviens vers toi en cours de week-end

Bye et Bizzzzzzzzzzzzzzz
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Merci pour ce retour positif.

Comme je te l'ai indiqué, n'hésite pas à me faire part des autres bugs que tu rencontres.

En avril, une mise à jour majeure va sans doute corriger certains bugs résiduels.

Il arrive que d'autres bugs surviennent par la même occasion, malgré les nombreux test effectués par les Insiders.

Cependant, certains problèmes de gestion de comptes résistent aux réinstallations et réinitialisations, à moins de faire une clean install ou de recommencer à zéro avec une nouvelle installation de W10 via l'outil RefreshWindowsTool accessible depuis le menu Paramètres > Mise à jour et sécuritié > Récupération > Autres options de récupération.

Dans ton prochain message, quand tu auras achevé les modifications, indique-moi quels sont les comptes qui figurent sur l'écran de connexion à Windows.
Si Administrateur.000 n'est pas supprimé, il devrait y en avoir trois :
Administrateur.000, ADMIN (compte local administrateur) et le nouveau compte Microsoft administrateur.

Tiens-moi au courant.

Si tu considères la situation satisfaisante, pense à clore le sujet selon cette méthode : annonces/topic2456.html

@+
Répondre