Mise à jour cumulative KB4015438 - Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Badge
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4015438 - Windows 10

Message par Badge »

Bonjour tout l'monde,

Il me semble avoir lu sur un site de support Microsoft (mais j'arrive plus à mettre la main dessus :bizar: ) que si rien ne bouge au bout d'une vingtaine de minutes, alors c'est que c'est bloqué... :bubulle:

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, forcer un arrêt peut être envisageable.

Bonne journée.

Edit: A y est... j'ai retrouvé... C'est par là... à la rubrique "Redémarrez votre Surface"
Image
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

j'ai découvert ce matin en lisant ce sujet qu'il y avait encore une mise à jour!
"@ Badge a dit:
Il me semble avoir lu sur un site de support Microsoft (mais j'arrive plus à mettre la main dessus :bizar: ) que si rien ne bouge au bout d'une vingtaine de minutes, alors c'est que c'est bloqué... :bubulle:
Dans ce cas et uniquement dans ce cas, forcer un arrêt peut être envisageable.
Pas d'accord du tout, j'en juge par mon expérience récente (et ancienne), d'ailleurs ça s'appliquerait à un blocage de "surface", non à des PC, mais même là, je serais circonspect:
Si l'installation des mises à jour échoue, si vous obtenez un message d'erreur ou si votre Surface se bloque lors de l'installation d'une mise à jour, essayez ces solutions.
S'applique à

Surface Book, Surface Book with Performance Base, Surface Pro 4, Surface Pro 3, Surface 3, Surface Pro 2, Surface Pro.
Capture-redémarrage surface.PNG
Capture-redémarrage surface.PNG (15.01 Kio) Vu 1494 fois
Si c'est long, ça ne veut pas dire bloqué, j'avoue que le matériel dit "surface" ne m'est pas connu.
----------------------------
Sur mon PC, j'ai cliqué sur "rechercher" les mises à jour, ladite (KB4015438) s'est téléchargée (sans que ça me gêne pour utiliser le pc).
Puis j'ai cliqué sur "redémarrer", l'écran bleu a duré environ 50 minutes et la mise à jour a donc été installée en 1 seule fois.
et c'est raisonnable, si j'avais stoppé le PC au bout de 20 minutes, j'aurai eu des problèmes avec le PC.

Les conseils ci-dessus sont les bons, ne pas éteindre le PC, d'ailleurs c'est écrit :shock:

Je n'ai pas de SSD, mais ce n'est que sur ce Portable (à jour). Je me demande ce que ça va donner à mon retour sue les 2 autres pour toutes ces mises à jour en si peu de temps en terme de durée, mieux vaut les faire le soir ;) .
Capture-mises à jour du 15 au 21 mars 17.PNG
Capture-mises à jour du 15 au 21 mars 17.PNG (34.21 Kio) Vu 1495 fois
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 21 mars 2017 13:17, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Badge

Message par Badge »

C'est vrai que dans le lien que j'ai donné le sujet principal concerne une Surface... donc avec SSD.

Toutes mes machines actuelles sont sous Windows 10 et avec système sur SSD... Jusqu'à présent, je ne suis jamais resté bloqué plus de minutes sans que rien ne bouge... même si certaines mises à jour ont mit, au total, plus de vingt minutes à s'installer. 8-)
Image
mwonex

Message par mwonex »

Re,

@ Badge,
Comme tu peux le constater mon PC à mis 50 minutes, avec un Intel Pentium CPU N3540 @ 2.16GHz évidemment moins rapide.
C'est utile de préciser pour ne pas induire une généralité d'un cas particulier.

je rendrai compte des mises à jour des autres PC, notamment celui qui n'a que 1,30 Ghz de vitesse de pointe (rien ne sert de courrir .. :lol: )
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Badge

Message par Badge »

@ mwonex,

Quand tu dis 50 minutes... c'est les 50 minutes figées sur l'écran qui dit que "faut pas redémarrer" ou 50 minutes pour faire l'ensemble (mise à jour plus redémarrage) ?
Image
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Quand tu dis 50 minutes... c'est les 50 minutes figées sur l'écran qui dit que "faut pas redémarrer" ou 50 minutes pour faire l'ensemble (mise à jour plus redémarrage)
Tout à fait, je ne compte pas le téléchargement qui ne gêne en rien le fonctionnement du PC, (sauf connexion limitée).
Ça me parait acceptable pour ce type de PC Asus (clean install de Windows 10 après Windows 8.1)
@+
greg250

Message par greg250 »

Pour ma part, une cinquantaine de minutes au total sur pc fixe et 30 sur le portable muni d'un ssd depuis hier mais, pas sûr qu'il y est une incidence. :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mwonex a raison, il faut tenir compte des configurations.
J'ai effectué cette mise à jour sur un Sony Vaio aujourd'hui (machine bien faible pour W10) et l'écran bleu a duré au moins 30 minutes.

Il faut vraiment savoir patienter.

La semaine dernière, j'ai dû booter sur un support externe et réinitialiser le pc d'un autre utilisateur qui a éteint son pc avant la fin d'installation de la KB4013429.

Il a appris la patience à ses dépens, et aux miens, puisque j'ai passé 5 heures à réinstaller ses programmes.

@+
Répondre