Bonjour,
j'ai découvert ce matin en lisant ce sujet qu'il y avait encore une mise à jour!
"@ Badge a dit:
Il me semble avoir lu sur un site de support Microsoft (mais j'arrive plus à mettre la main dessus

) que si rien ne bouge au bout d'une vingtaine de minutes, alors c'est que c'est bloqué...

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, forcer un arrêt peut être envisageable.
Pas d'accord du tout, j'en juge par mon expérience récente (et ancienne), d'ailleurs ça s'appliquerait à un blocage de "surface", non à des PC, mais même là, je serais circonspect:
Si l'installation des mises à jour échoue, si vous obtenez un message d'erreur ou si votre Surface se bloque lors de l'installation d'une mise à jour, essayez ces solutions.
S'applique à
Surface Book, Surface Book with Performance Base, Surface Pro 4, Surface Pro 3, Surface 3, Surface Pro 2, Surface Pro.

- Capture-redémarrage surface.PNG (15.01 Kio) Vu 1497 fois
Si c'est long, ça ne veut pas dire bloqué, j'avoue que le matériel dit "surface" ne m'est pas connu.
----------------------------
Sur mon PC, j'ai cliqué sur "rechercher" les mises à jour, ladite (KB4015438) s'est téléchargée (sans que ça me gêne pour utiliser le pc).
Puis j'ai cliqué sur "redémarrer",
l'écran bleu a duré environ 50 minutes et la mise à jour a donc été installée en 1 seule fois.
et c'est raisonnable, si j'avais stoppé le PC au bout de 20 minutes, j'aurai eu des problèmes avec le PC.
Les conseils ci-dessus sont les bons, ne pas éteindre le PC, d'ailleurs c'est écrit
Je n'ai pas de SSD, mais ce n'est que sur ce Portable (à jour). Je me demande ce que ça va donner à mon retour sue les 2 autres pour toutes ces mises à jour en si peu de temps en terme de durée, mieux vaut les faire le soir

.

- Capture-mises à jour du 15 au 21 mars 17.PNG (34.21 Kio) Vu 1498 fois
@+