Re,
Si j'ai le temps , c'est de reprogrammer en partant de zéro , pour voir avant d'utiliser tes préconisations
Bien sur tu peux réessayer, mais assure toi de conserver tes données importantes "
en double" sur 2 supports si possible.
Avec SyncBack Free cité plus haut, les données ne sont pas compressées et sont en clair sur le disque externe ce qui est un plus pour les récupérer.
Bien sur il faut créer autant de profils qu'il y a de sauvegardes (documents ou partie de dossier contenu, images, musique, vidéo etc.)
Bien sur également il faut un traitement à part pour le courrielleur si tu en utilises un.
Windows 10 propose la sauvegarde par l'historique de fichiers intéressante, mais à condition de penser à supprimer les données anciennes, sinon ça prend toute la place disque:
tutoriels-astuces-f26/topic3014.html?hi ... rde#p15624
https://lecrabeinfo.net/configurer-lhis ... e-fichiers

J'ai conservé quand même des sauvegardes sur Disque externe USB dans un rack pour disques durs classiques, et partitionné en 3 (type Windows 7):

- Capture-sauvegarde du 12-02-2017 sur WD x3.JPG (46.09 Kio) Vu 3551 fois
Je me suis reconnecté, et ça fonctionne (pour le moment

) ça ne va pas vite, mais ça parait fiable (ce type de disque

)

- Capture-sauvegarde en cours 02102017.JPG (31.32 Kio) Vu 3551 fois
Pour autant, j'ai eu des ennuis comme toi avec ces sauvegardes, j'ai également une sauvegarde d'image système par EasusTodoBackup qui date quand même de mars dernier (on peut se demander si c'est absolument nécessaire, mais tous les réglages Windows sont conservés en cas de restauration) j'en refais une autre sur ce vieux PC issu de Windows 7.

- Capture-sauvegarde image système EasusTodoBackup de mars 2017.JPG (35.1 Kio) Vu 3551 fois
Certains considèrent qu'il est facile de réinstaller le système et de ne sauvegarder que les données, les pilotes et le courriel, ça a du vrai, mais c'est plus long si on n'est pas habitué à tout refaire.
@+