Bonjour,
Je suis peu surprise que la restauration ait échoué.
Tu peux tenter la réinitialisation mais je pense mieux de faire une installation propre.
Tu n'as pas su répondre si tu as un dual boot.
Donc je suppose que tu n'en as pas, que W10 est le seul système que tu utilises sur ce pc.
Quel était le système préinstallé ?
Peut-être W7 si le pc est vieux.
En général, un PC comporte une partition constructeur pour restaurer le pc à son état de sortir usine, par exemple W7 si c'était le système initial.
Pour ma part, je supprime la partition de restauration usine, d'abord parce que la restauration usine ne m'intéresse pas, car la première chose que je fais après achat d'un pc est une installation nouvelle pour me débarrasser facilement de tous les inuticiels préinstallés par le constructeur.
De plus, pour réinstaller W10 sur un pc migré de W7 ou W8.1 vers W10, il est préférable de ne pas repasser par le système préinstallé, ce qui provoquerait la création de partitions inutiles sous W10.
Cependant, la plupart du temps les utlisateurs conservent la partition de restauration usine, de taille généralement comprise entre 10 et 20 Go.
Tu peux donc la conserver toi aussi.
D'après tes indications, tu as sauvegardé tes données.
Pour effectuer l'installation nouvelle de Windows 10, procède de la façon suivante.
Tu as déjà gravé la clé USB d'installation de W10.

et tu sais comment booter dessus.
Alors, insère la clé USB dans ton pc, boote desssus.
Ensuite, effectue la clean install suivant ce tutoriel :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Etape 4. : ne saisis pas de clé de produit, l'activation numérique se fera automatiquement.
Etape 7. : au minimum, formate la partition d'installation de Windows 10.
Mais tu peux aller plus loin : tu peux supprimer toutes les partitions sauf la partition de récupération usine et la/les partition(s) de données si tu les as isolées dans des partitions à part.
Si tu es coincé à l'étape 7, prends une photo montrant clairement toutes les partitions, avant de valider cette étape et poste la photo sur le forum.