Bonjour,
C'est une bonne nouvelle !
Windows Defender est un excellent antivirus, performant, intégré au système, et il ne provoque pas de conflits avec W10 contrairement à beaucoup d'antivirus tiers.
Pour savoir si le système est 64 bits
Menu Paramètres > Système > Informations système > Type du système : 64_bit operating system, x64-based processor doit être affiché
Je ne suis pas certaine que ton système est en GPT, à vérifier par cette méthode
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cell ... -mbr-ou-en
louiss58 a écrit :Comment faire pour que mon PC ne soit pas trop lent? Est-ce que le choix de moteur de recherche sur internet peut avoir un impact sur la vitesse du PC?
Onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches : désactive tout sauf Windows Defender.
Mets à jour tes pilotes après détection sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Si tu ne t'en sors pas, poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.
Le choix du moteur de recherche a un impact, mais le plus important est ici le choix du navigateur.
Edge est à mon sens le plus rapide sous W10, Firefox est bon aussi.
Comme moteur de recherche, j'emploie Google, mais d'autres choix sont tout aussi valables? Bing, Qwant, etc.
Si tu utilises un bloqueur de publicités, je te recommande uBlock Origin.
Si tu as une carte graphique Nvidia, n'installe pas GeForce Experience, qui génère des bugs en plus d'être une application intrusive.
Dans le programme d’installation NVIDIA, il faut choisir « Installation personnalisée (Avancé) », cocher « Pilote graphique » et « PhysX » (pour les jeux vidéo) et ne pas cocher « NVIDIA GeForce Experience ».
Le ventilateur a baissé la température à 51-52 °. Quelle est la température normale pour un ordi?
Variable.
Mais plus de 50°C, c'est beaucoup.
Mon portable ne monte pas à plus de 35-37°C normalement, sauf en plein été.
Ton disque est plus clean que le mien, qui a des blocs endommagés.
On échange ?
Je vois 44°C sur ta capture, c'est acceptable après un scan complet avec HD Tune.
Laisse ton disque dur se reposer un peu avec le pc en marche, puis ouvre HD Tune sans faire de scan disque et regarde la température.