mon PC s'allume mais ne démarre plus

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
louiss58
Etes vous un robot ? : Non

Re: mon PC s'allume mais ne démarre plus

Message par louiss58 »

Bonjour,

Bon ça y est j'ai installé W10, merci beaucoup pour votre aide et votre patience :)
Maintenant que mon ordi remarche, puis-je savoir s'il est bien en GPT - 64 bits comme nous le pensions?
L'antivirus installé est windosw defender, est-ce qu'il bien ou est-ce que j'en installe un autre?
Comment faire pour que mon PC ne soit pas trop lent? Est-ce que le choix de moteur de recherche sur internet peut avoir un impact sur la vitesse du PC?

J'ai acheté ce jour une table-ventilateur sur lequel poser mon PC; j'ai installé HD tune qui est en train d'analyser mon ordi, et il m'a dit que mon ordi était à 55°"critic hard disk temperature - 55°". Le ventilateur a baissé la température à 51-52 °. Quelle est la température normale pour un ordi?
disc dur analyse.PNG
disc dur analyse.PNG (21.2 Kio) Vu 1398 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle !

Windows Defender est un excellent antivirus, performant, intégré au système, et il ne provoque pas de conflits avec W10 contrairement à beaucoup d'antivirus tiers.

Pour savoir si le système est 64 bits
Menu Paramètres > Système > Informations système > Type du système : 64_bit operating system, x64-based processor doit être affiché

Je ne suis pas certaine que ton système est en GPT, à vérifier par cette méthode
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cell ... -mbr-ou-en
louiss58 a écrit :Comment faire pour que mon PC ne soit pas trop lent? Est-ce que le choix de moteur de recherche sur internet peut avoir un impact sur la vitesse du PC?
Onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches : désactive tout sauf Windows Defender.
Mets à jour tes pilotes après détection sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Si tu ne t'en sors pas, poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.

Le choix du moteur de recherche a un impact, mais le plus important est ici le choix du navigateur.
Edge est à mon sens le plus rapide sous W10, Firefox est bon aussi.
Comme moteur de recherche, j'emploie Google, mais d'autres choix sont tout aussi valables? Bing, Qwant, etc.

Si tu utilises un bloqueur de publicités, je te recommande uBlock Origin.

Si tu as une carte graphique Nvidia, n'installe pas GeForce Experience, qui génère des bugs en plus d'être une application intrusive.
Dans le programme d’installation NVIDIA, il faut choisir « Installation personnalisée (Avancé) », cocher « Pilote graphique » et « PhysX » (pour les jeux vidéo) et ne pas cocher « NVIDIA GeForce Experience ».
Le ventilateur a baissé la température à 51-52 °. Quelle est la température normale pour un ordi?
Variable. ;)
Mais plus de 50°C, c'est beaucoup.
Mon portable ne monte pas à plus de 35-37°C normalement, sauf en plein été.

Ton disque est plus clean que le mien, qui a des blocs endommagés.
On échange ? ;)

Je vois 44°C sur ta capture, c'est acceptable après un scan complet avec HD Tune.
Laisse ton disque dur se reposer un peu avec le pc en marche, puis ouvre HD Tune sans faire de scan disque et regarde la température.
louiss58

Message par louiss58 »

La température 6de mon ordi est tombée à 42°. Mais si mon ventilateur marche tout le temps, je vais me retrouver avec une super facture d'électricité moi, non?

Mon ordi est en 64 bits - MBR (j'ai suivi vos indications pour le savoir) est-ce que ça pose un problème vu qu'on pensait qu'il était en GPT?
Modifié en dernier par louiss58 le ven. 9 févr. 2018 21:34, modifié 2 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Je ne connais pas le coût de la consommation d'un ventilateur.
Vois ce qui se passe sans ventilo après application des conseils de mon dernier post.

Je rappelle que tu peux surrélever le boîtier avec des petites cales pour diminuer la température.
Je le faisais sur un vieux portable.

Je ne savais pas si le système était en MBR ou GPT, j'ai fait des hypothèses.
Mais à présent, je me doutais bien qu'il est en MBR étant donnée la capture de ton partitionnement.
Cela ne pose aucun problème, mais impose quelques limites qui ne devraient pas te gêner, par exemple la limitation de la capcité des disques durs à 2 To.

Pour des précisions sur GPT/MBR, lis ces articles
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-t ... t-gpt.html
http://www.malekal.com/differences-mbr-gpt/
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 9 févr. 2018 21:15, modifié 1 fois.
louiss58

Message par louiss58 »

Ce sont des cales spéciales pour les ordis ou pas forcément?

Si l'ordi dépasse les 50° quelles peuvent être les conséquences à part la coupure de l'ordinateur?
Modifié en dernier par louiss58 le ven. 9 févr. 2018 21:18, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Non, pas forcément des cales spéciales.
Moi, je découpais des bouchons de liège.
louiss58

Message par louiss58 »

Voici le rapport de détection pour les drivers :

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... nAbDJvHzJg

Avant j'utilisais Adblock comme bloqueur de pub, il est moins bien que celui que vous me proposez, et si oui pourquoi?
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Fais les mises à jour requises.
Pour la carte AMD, il est possible que le driverne s'installe pas, s'il est customisé OEM.
Dans ce cas, laisse tomber.
Tu peux faire la maj du pilote audio.
Avant j'utilisais Adblock comme bloqueur de pub, il est moins bien que celui que vous me proposez, et si oui pourquoi?
Dans quel navigateur ?
Il est plus lent, en particulier dans Edge, qu'il ralentit beaucoup, avec même des blocages.
louiss58

Message par louiss58 »

Bon au niveau des drivers, le driver ne s'installe pas pour la carte AMD comme vous l'aviez pressenti. J'ai téléchargé le 1er driver dans la liste, vous pensez que je dois essayer les deux autres drivers qui me sont proposés pour la carte AMD? Voici une capture d'écran :
Carte.PNG
Carte.PNG (62.77 Kio) Vu 1392 fois
J'utilisais Adblock sur firefox.

Sinon pour le pilote audio, j'ai téléchargé un dossier compressé avec des tas de fichiers et je ne sais pas ce que je dois sélectionner là-dedans pour installer le nouveau driver. Voici un extrait de ce qu'il y a dans ce dossier compressé :
audio.PNG
audio.PNG (67.92 Kio) Vu 1392 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Pour la carte AMD, tu peux tenter les deux drivers suivants, mais je pense que le résultat sera le même.

Pour la carte audio, exécute le fichier setup contenu dans le dossier WIN64.
Si tu ne t'en sors pas, poste une capture du contenu de ce dossier.
Répondre