composants du disque 0 (Résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: composants du disque 0

Message par mwonex »

Re,

Comme tu le vois sur la partition en discussion, tu as WindowsRE qui permet la récupération système alors il te faut bien la garder.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx

tu peux d'ailleurs développer en cliquant sur les croix, regarde à supprimer la lettre D dans windows > gestion disque:
clic droit sur le D:
Capture-modifier la lettre chemin d'accès.JPG
Capture-modifier la lettre chemin d'accès.JPG (22.69 Kio) Vu 1127 fois
Supprimer:
Capture-supprimer lettre.JPG
Capture-supprimer lettre.JPG (26.7 Kio) Vu 1127 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

je ne peux pas supprimer la lettre D . En effet lorsque je fais clic droit sur celle-ci, la ligne " modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès " est grisée mais pas noire. je ne peux même pas faire une capture d'écran car le petit " tableau " contenant cette rubrique s'efface lorsque je veux faire une copie d'écran. Par contre, minitool partition wizard m'offre cette possibilité; puis-je le faire sans crainte d'erreur ?
mwonex

Message par mwonex »

Re,
je ne peux pas supprimer la lettre D . En effet lorsque je fais clic droit sur celle-ci, la ligne " modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès " est grisée mais pas noire. je ne peux même pas faire une capture d'écran car le petit " tableau " contenant cette rubrique s'efface lorsque je veux faire une copie d'écran. Par contre, minitool partition wizard m'offre cette possibilité; puis-je le faire sans crainte d'erreur ?
Bizarre, as-tu fait quelque chose auparavant?
Normalement c'est tout à fait possible, mais puisque tu ne vois rien dedans, il n'y a pas de problème à supprimer cette lettre que tu dois voir dans l'explorateur et qui ne te sert à rien :hein:
https://sospc.name/changez-lettre-disqu ... ipherique/
https://sospc.name/changez-lettre-disqu ... ipherique/

Je pense que c'est sans aucun danger, d'ailleurs, même si c'est uniquement possible pour toi avec MiniTool PW, l'inverse est aussi possible, mais c'est curieux.

Fais moi une capture d'écran une fois que c'est fait STP
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bien que la possibilité nous soit offerte par Minitool PW, l'opération n'est pas prise en compte lorsque l'on quitte l'application comme le montre la copie jointe. Cette impossibilité n'est valable que pour le disque D sous W10 "gestion des disques" :roll:
Fichiers joints
Capture.PNG6.PNG
Capture.PNG6.PNG (15.59 Kio) Vu 1119 fois
mwonex

Message par mwonex »

Ca alors, "damned"

Bon on laisse comme ça, tu n'as pas dit si la partition est visible dans l'explorateur?

Essaye de faire un SFC /SCANNOW dans une invite de commande en mode administrateur, c'est un peu long, et ça demande un redémarrage.
sfc -scannow mode admin.png
sfc -scannow mode admin.png (32.71 Kio) Vu 1118 fois
Tu diras le résultat.

@ + bonne soirée
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Voici le résultat. Un grand merci pour tout.
Fichiers joints
Capture.PNG9.PNG
Capture.PNG9.PNG (12.6 Kio) Vu 1116 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci du retour, le système est sans problème.

On ne peut pas dire que c'est résolu, car il y a un problème avec cette partition qui ne devrait pas avoir de lettre.
Est-ce que tu la vois dans l'explorateur? Tu ne le dis pas.

Ou alors est-ce que tu as résolu ce problème de lettre?
Tu ne dois pas quitter le programme sans avoir cliqué sur "apply" en haut et à gauche de la fenêtre MiniTool voilà pourquoi tu cette image:
Capture-vous êtes sur le point de quitter MINITOOL, les changements seront perdus.JPG
Capture-vous êtes sur le point de quitter MINITOOL, les changements seront perdus.JPG (36.84 Kio) Vu 1110 fois
Mon test ici donne la même réponse si on ne clique pas sur "apply"
Capture-avertissement MiniToolPW.JPG
Capture-avertissement MiniToolPW.JPG (19.9 Kio) Vu 1110 fois
@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Cela ne vaut pas le coup - a mon sens - un travail avec DISKPART - en faisant gaffe !!! :)

Et dism /online /cleanup-image /restorehealth ?
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Suite,

J'ai changé D: en Z: et "apply" est alors devenu actif (pas avant)
MiniTool Apply.png
MiniTool Apply.png (171.44 Kio) Vu 1109 fois
Ça devrait être "résolu" maintenant ;)

@ te lire
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour txuku,
Cela ne vaut pas le coup - a mon sens - un travail avec DISKPART - en faisant gaffe !!! :)

Et dism /online /cleanup-image /restorehealth ?
Qu'est ce qui ne vaut pas le coup? C'est facile de supprimer la lettre d'un lecteur de récupération WinRe qu'il risque de corrompre autrement non?
@+
Répondre