composants du disque 0 (Résolu)
Re: composants du disque 0
Re,
Comme tu le vois sur la partition en discussion, tu as WindowsRE qui permet la récupération système alors il te faut bien la garder.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
tu peux d'ailleurs développer en cliquant sur les croix, regarde à supprimer la lettre D dans windows > gestion disque:
clic droit sur le D:
Supprimer:
@+
Comme tu le vois sur la partition en discussion, tu as WindowsRE qui permet la récupération système alors il te faut bien la garder.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
tu peux d'ailleurs développer en cliquant sur les croix, regarde à supprimer la lettre D dans windows > gestion disque:
clic droit sur le D:
Supprimer:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
je ne peux pas supprimer la lettre D . En effet lorsque je fais clic droit sur celle-ci, la ligne " modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès " est grisée mais pas noire. je ne peux même pas faire une capture d'écran car le petit " tableau " contenant cette rubrique s'efface lorsque je veux faire une copie d'écran. Par contre, minitool partition wizard m'offre cette possibilité; puis-je le faire sans crainte d'erreur ?
Re,
Normalement c'est tout à fait possible, mais puisque tu ne vois rien dedans, il n'y a pas de problème à supprimer cette lettre que tu dois voir dans l'explorateur et qui ne te sert à rien
https://sospc.name/changez-lettre-disqu ... ipherique/
Je pense que c'est sans aucun danger, d'ailleurs, même si c'est uniquement possible pour toi avec MiniTool PW, l'inverse est aussi possible, mais c'est curieux.
Fais moi une capture d'écran une fois que c'est fait STP
Bizarre, as-tu fait quelque chose auparavant?je ne peux pas supprimer la lettre D . En effet lorsque je fais clic droit sur celle-ci, la ligne " modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès " est grisée mais pas noire. je ne peux même pas faire une capture d'écran car le petit " tableau " contenant cette rubrique s'efface lorsque je veux faire une copie d'écran. Par contre, minitool partition wizard m'offre cette possibilité; puis-je le faire sans crainte d'erreur ?
Normalement c'est tout à fait possible, mais puisque tu ne vois rien dedans, il n'y a pas de problème à supprimer cette lettre que tu dois voir dans l'explorateur et qui ne te sert à rien

Je pense que c'est sans aucun danger, d'ailleurs, même si c'est uniquement possible pour toi avec MiniTool PW, l'inverse est aussi possible, mais c'est curieux.
Fais moi une capture d'écran une fois que c'est fait STP
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bien que la possibilité nous soit offerte par Minitool PW, l'opération n'est pas prise en compte lorsque l'on quitte l'application comme le montre la copie jointe. Cette impossibilité n'est valable que pour le disque D sous W10 "gestion des disques" 

- Fichiers joints
-
- Capture.PNG6.PNG (15.59 Kio) Vu 1115 fois
Ca alors, "damned"
Bon on laisse comme ça, tu n'as pas dit si la partition est visible dans l'explorateur?
Essaye de faire un SFC /SCANNOW dans une invite de commande en mode administrateur, c'est un peu long, et ça demande un redémarrage.
Tu diras le résultat.
@ + bonne soirée
Bon on laisse comme ça, tu n'as pas dit si la partition est visible dans l'explorateur?
Essaye de faire un SFC /SCANNOW dans une invite de commande en mode administrateur, c'est un peu long, et ça demande un redémarrage.
Tu diras le résultat.
@ + bonne soirée
Voici le résultat. Un grand merci pour tout.
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG9.PNG (12.6 Kio) Vu 1112 fois
Bonjour,
Merci du retour, le système est sans problème.
On ne peut pas dire que c'est résolu, car il y a un problème avec cette partition qui ne devrait pas avoir de lettre.
Est-ce que tu la vois dans l'explorateur? Tu ne le dis pas.
Ou alors est-ce que tu as résolu ce problème de lettre?
Tu ne dois pas quitter le programme sans avoir cliqué sur "apply" en haut et à gauche de la fenêtre MiniTool voilà pourquoi tu cette image:
Mon test ici donne la même réponse si on ne clique pas sur "apply"
@+
Merci du retour, le système est sans problème.
On ne peut pas dire que c'est résolu, car il y a un problème avec cette partition qui ne devrait pas avoir de lettre.
Est-ce que tu la vois dans l'explorateur? Tu ne le dis pas.
Ou alors est-ce que tu as résolu ce problème de lettre?
Tu ne dois pas quitter le programme sans avoir cliqué sur "apply" en haut et à gauche de la fenêtre MiniTool voilà pourquoi tu cette image:
Mon test ici donne la même réponse si on ne clique pas sur "apply"
@+
Bonjour
Cela ne vaut pas le coup - a mon sens - un travail avec DISKPART - en faisant gaffe !!!
Et dism /online /cleanup-image /restorehealth ?
Cela ne vaut pas le coup - a mon sens - un travail avec DISKPART - en faisant gaffe !!!

Une patrano limitee peut etre un but !
Suite,
J'ai changé D: en Z: et "apply" est alors devenu actif (pas avant)
Ça devrait être "résolu" maintenant
@ te lire
J'ai changé D: en Z: et "apply" est alors devenu actif (pas avant)
Ça devrait être "résolu" maintenant

@ te lire
Bonjour txuku,
@+
Qu'est ce qui ne vaut pas le coup? C'est facile de supprimer la lettre d'un lecteur de récupération WinRe qu'il risque de corrompre autrement non?Cela ne vaut pas le coup - a mon sens - un travail avec DISKPART - en faisant gaffe !!!
@+