Bonjour
Sur le réseau WiFi AR4 (802.11n) d'une box avec ordinateur doté d'un carte Qualcomm Atheros AR5B41 (max 802.11n) la vitesse est 65 Mb/s
Est il possible de l'améliorer ?
Comment ?
Par avance merci.
[Résolu]Est il possible d'augmenter ce débit WiFi ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu]Est il possible d'augmenter ce débit WiFi ?
Modifié en dernier par Béo le dim. 10 mai 2020 09:09, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
-
Re: Est il possible d'augmenter ce débit WiFi ?
1° Le réseau ne fonctionnait pas en mode 802.11n.Béo a écrit :Bonjour
Sur le réseau WiFi AR4 (802.11n) d'une box avec ordinateur doté d'un carte Qualcomm Atheros AR5B41 (max 802.11n) la vitesse est 65 Mb/s
Quand j'ai voulu remplacer dans la configuration Wifi de la box le mode radio 2.4 Ghz " 11/b/g/n " par le mode " 11/n " il m'a été répondu que celui ci est incompatible avec le système de chiffrement actuellement utilisé.
En remplaçant Système " WPA/WPA2 " par " WPA2 Personnel (PSK) " et Type de clé " TKIP ET AES " par " AES " le choix " Radio 2.4 Ghz 11n " a été validé par la box.
Oui,Est il possible de l'améliorer ?
en apparence !
2° Puis dans la configuration 2.5GHz de la box en cochant l'option " Utilisation des canaux larges " j'ai pu obtenir l'affichage " Vitesse 150 Mb/s " dans le Centre Réseau et PartageComment ?
3° Acrylic Wi-FI Home a affiché hier pour mon réseau " Max Speed 300 Mbps " et actuellement " 144 Mbps " , dans les deux cas en utilisant 2 canaux simultanément.
4° Mais
des tests de débit en Wifi ne montrent pas de différence sensible selon que le Centre Réseau Partage affiche pour la carte Wifi 65 ou 150 Mb/s :
je constate une vingtaine de Mb/en réception !

Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: [Résolu]Est il possible d'augmenter ce débit WiFi ?
Bonjour,
J'ai supprimé ma précédente réponse hors de propos (confusion)
Voici le débit de ma carte wifi sur réseau avec modem Netgear sur Asus (Fai SFR).
Orange est resté "à la maison", avec la tour..
Ma réponse précédente est supprimée car inadaptée au sujet
@+
J'ai supprimé ma précédente réponse hors de propos (confusion)
Voici le débit de ma carte wifi sur réseau avec modem Netgear sur Asus (Fai SFR).
Orange est resté "à la maison", avec la tour..
Ma réponse précédente est supprimée car inadaptée au sujet
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Re: [Résolu]Est il possible d'augmenter ce débit WiFi ?
Bonjour mwonex
Voici je que j'obtiens maintenant sans routeur entre la box:
Quant à la vitesse pratique, un test de débit, ce matin, n'affiche que Réception moyenne :81 Mbs et Réception Crête 94 Mb/s (souvent c'est beaucoup moins)
d'où ma question d'hier soir : reseau-internet-f23/topic6225.html
A plus.
Voici je que j'obtiens maintenant sans routeur entre la box:
Quant à la vitesse pratique, un test de débit, ce matin, n'affiche que Réception moyenne :81 Mbs et Réception Crête 94 Mb/s (souvent c'est beaucoup moins)
d'où ma question d'hier soir : reseau-internet-f23/topic6225.html
A plus.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)