J'ai donc toujours mon HP qui m'avait donné beaucoup de soucis et j'avais racheté un acer aspire 3 qui me donne satisfaction.
Histoire de m'occuper, j'ai réinstallé Win 10 sur le HP à partir d'une iso et cela fonctionne, mais le PC est toujours bien lent et semble connaitre quelques difficultés. Je me dis que le HDD est peut être bien fatigué, et j'ai donc pensé à le remplacer par un ssd.
- Pour cela, est-il plus sur de cloner le hdd sur un ssd, (En sachant que si le hdd est plus ou moins corrompu, je récupérerai la corruption, donc résultat nul) ou bien d'installer le ssd vierge et de réinstaller win 10 à partir d'une iso.
Comme le disque sera vierge de tout, l'installation de win 10 sera t-elle possible, et faudra t-il la clé windows, et celle d'origine fera t-elle l'affaire ?
- J'ai vu un post de tomtom95 qui dit ceci :
Voici une capture de mon hdd. Quelqu'un a t-il une suggestion pour acheter un ssd compatible, avec un budget de 80 à 100 euros ?tomtom95 a écrit :J'utilise version gratuite EaseUS Todo Backup pour cloner mes disques.
Voici la procédure que j'ai faite Vidéo Transférer / migrer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur / SSD - EaseUS Todo Backup
Comment cloner ou déplacer Windows 10 sur SSD sans réinstallation de Windows?
Autre infos Cloner un Disque Dur
J'ai vu sur le net que les sdd samsung sont livrés avec le système de clonage, est-ce bon ?
Merci pour vos conseils.
@+