Démarrage rapide ne fonctionne plus [Résolu]
Démarrage rapide ne fonctionne plus [Résolu]
Bonjour,
Depuis quelques jours le démarrage rapide ne fonctionne plus. La case est bien cochée et la veille prolongée est bien activée. Quelqu'un a t il eu ce problème?
Merci pour votre aide
Eric
Depuis quelques jours le démarrage rapide ne fonctionne plus. La case est bien cochée et la veille prolongée est bien activée. Quelqu'un a t il eu ce problème?
Merci pour votre aide
Eric
Re: Démarrage rapide ne fonctionne plus
Bonjour,
Si la case Démarrage rapide est bien cochée, sur quoi te bases-tu pour dire que le Démarrage rapide ne fonctionne plus ?
@+
Si la case Démarrage rapide est bien cochée, sur quoi te bases-tu pour dire que le Démarrage rapide ne fonctionne plus ?
@+
Bonjour,
Le temps de démarrage est beaucoup plus long comme si le démarrage rapide était désactivé. J'avais fait l'essai au début en démarrage normal et c'était un peu prés le temps qu'il met aujourd'hui à démarrer.
En plus le pavé numérique reste sur num, en redémarrage c'est normal mais en arrêt puis démarrage: non.
Merci
Eric
Le temps de démarrage est beaucoup plus long comme si le démarrage rapide était désactivé. J'avais fait l'essai au début en démarrage normal et c'était un peu prés le temps qu'il met aujourd'hui à démarrer.
En plus le pavé numérique reste sur num, en redémarrage c'est normal mais en arrêt puis démarrage: non.
Merci
Eric
Re,
Applique cette procédure pour le pavé numérique
http://www.chantal11.com/2013/11/active ... ows-8-8-1/
Applique aussi la procédure de Kent (7ème commentaire)
Puis tu redémarres, et tu recoches la case Démarrage rapide, enregistrer et de nouveau tu arrêtes le système.
@+
Applique cette procédure pour le pavé numérique
http://www.chantal11.com/2013/11/active ... ows-8-8-1/
Applique aussi la procédure de Kent (7ème commentaire)
Ensuite, décoche le démarrage rapide, enregistre la modification, arrête le système (arrêter, pas redémarrer)aller dans : option d ergonomie ,configurer touche de la souris ,autre parametre , decocher ( utiliser les touche de la souris lorsque ver.num est activer et cocher desactiver
Puis tu redémarres, et tu recoches la case Démarrage rapide, enregistrer et de nouveau tu arrêtes le système.
@+
Re,
Désolé mais ça n'a rien changé. Je vais continuer à chercher si une maj n'est pas à l'origine de ça
Encore merci
@+
Désolé mais ça n'a rien changé. Je vais continuer à chercher si une maj n'est pas à l'origine de ça
Encore merci
@+
Re,
Le système se met bien en veille prolongée ?
Dans une invite de commande exécutée en tant qu'administrateur, tape powercfg -h on et valide par Entrée
@+
Le système se met bien en veille prolongée ?
Dans une invite de commande exécutée en tant qu'administrateur, tape powercfg -h on et valide par Entrée
@+
Re re,
C'est la 1ére manip que j'ai faite en cherchant sur le net mais ça n'a rien changé.
Je désespére pas de retrouver mon démarrage rapide..... je cherche je cherche
@+
C'est la 1ére manip que j'ai faite en cherchant sur le net mais ça n'a rien changé.
Je désespére pas de retrouver mon démarrage rapide..... je cherche je cherche
@+
Re,
Si l'apparition de ce souci ne date pas trop, tenter une restauration système à une date antérieure, ce peut-être en effet suite à une MaJ.
Pour info, ton système démarre en combien de temps ?
Nous pouvons aussi contrôler ton système pour vérifier la présence de programmes indésirables.
Tu fais des scans réguliers avec ton antivirus et Malwarebytes ?
@+
Si l'apparition de ce souci ne date pas trop, tenter une restauration système à une date antérieure, ce peut-être en effet suite à une MaJ.
Pour info, ton système démarre en combien de temps ?
Nous pouvons aussi contrôler ton système pour vérifier la présence de programmes indésirables.
Tu fais des scans réguliers avec ton antivirus et Malwarebytes ?
@+
re
un peu plus de 30s environ mais avant c'était 10s pour arriver à l'écran d'accueil de W8.
Mo antivirus fait son travail, je vais relancer malwaresbytes on verra bien
Après je tenterai une restauration
je te tiens au courant
@+
un peu plus de 30s environ mais avant c'était 10s pour arriver à l'écran d'accueil de W8.
Mo antivirus fait son travail, je vais relancer malwaresbytes on verra bien
Après je tenterai une restauration
je te tiens au courant
@+
Re,
Poste le rapport Malwarebytes si des éléments ont été détectés.
Pour un contrôle du système :
---------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
Poste le rapport Malwarebytes si des éléments ont été détectés.
Pour un contrôle du système :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Scan
et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+