Démarrage rapide ne fonctionne plus [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
egt59
Etes vous un robot ? : Non

Démarrage rapide ne fonctionne plus [Résolu]

Message par egt59 »

Bonjour,

Depuis quelques jours le démarrage rapide ne fonctionne plus. La case est bien cochée et la veille prolongée est bien activée. Quelqu'un a t il eu ce problème?

Merci pour votre aide

Eric
chantal11

Re: Démarrage rapide ne fonctionne plus

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si la case Démarrage rapide est bien cochée, sur quoi te bases-tu pour dire que le Démarrage rapide ne fonctionne plus ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
egt59

Message par egt59 »

Bonjour,

Le temps de démarrage est beaucoup plus long comme si le démarrage rapide était désactivé. J'avais fait l'essai au début en démarrage normal et c'était un peu prés le temps qu'il met aujourd'hui à démarrer.

En plus le pavé numérique reste sur num, en redémarrage c'est normal mais en arrêt puis démarrage: non.

Merci

Eric
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Applique cette procédure pour le pavé numérique
http://www.chantal11.com/2013/11/active ... ows-8-8-1/

Applique aussi la procédure de Kent (7ème commentaire)
aller dans : option d ergonomie ,configurer touche de la souris ,autre parametre , decocher ( utiliser les touche de la souris lorsque ver.num est activer et cocher desactiver
Ensuite, décoche le démarrage rapide, enregistre la modification, arrête le système (arrêter, pas redémarrer)
Puis tu redémarres, et tu recoches la case Démarrage rapide, enregistrer et de nouveau tu arrêtes le système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
egt59

Message par egt59 »

Re,

Désolé mais ça n'a rien changé. Je vais continuer à chercher si une maj n'est pas à l'origine de ça

Encore merci

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Le système se met bien en veille prolongée ?

Dans une invite de commande exécutée en tant qu'administrateur, tape powercfg -h on et valide par Entrée

@+
Image Image
Image
egt59

Message par egt59 »

Re re,

C'est la 1ére manip que j'ai faite en cherchant sur le net mais ça n'a rien changé.

Je désespére pas de retrouver mon démarrage rapide..... je cherche je cherche

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Si l'apparition de ce souci ne date pas trop, tenter une restauration système à une date antérieure, ce peut-être en effet suite à une MaJ.

Pour info, ton système démarre en combien de temps ?

Nous pouvons aussi contrôler ton système pour vérifier la présence de programmes indésirables.
Tu fais des scans réguliers avec ton antivirus et Malwarebytes ?

@+
Image Image
Image
egt59

Message par egt59 »

re

un peu plus de 30s environ mais avant c'était 10s pour arriver à l'écran d'accueil de W8.

Mo antivirus fait son travail, je vais relancer malwaresbytes on verra bien

Après je tenterai une restauration

je te tiens au courant

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Poste le rapport Malwarebytes si des éléments ont été détectés.

Pour un contrôle du système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
Répondre