Bonjour Patriciag,
une raison est évoquée dans Tomsguide:
certains vieux périphériques, qui fonctionnaient parfaitement sous Windows 7, peuvent ne pas fonctionner sous Windows 10. Aucun pilote n'a été mis à jour depuis belle lurette, et impossible de profiter de votre ancien matériel.
En conséquence, vous souhaitez peut-être mettre à jour votre ordinateur et profiter de Windows 10, mais vous voulez continuer à utiliser votre ancienne version du système (Windows 7 ou 8.1). Bonne nouvelle : c'est tout à fait possible et ce, en utilisant une seule clé d'enregistrement.
Sur ce PC récent il y a eu une mise à jour (aidé au début par Chantal11) du pilote du pavé tactile (pad), puis une deuxième reçue par internet (Asus je crois).
Sur les PC anciens sous Windows 7, "reliés" à une imprimante ancienne, et en réseau;
Sur la version gratuite de Western digital je ne sais pas si elle n'est pas limitée à Windows 7, je n'ai aucune certitude);
j'ai également Office 2003 qui ne fonctionne pas sur les versions Windows récentes, etc.
Bien entendu il y a LibreOffice pour le traitement de texte.
En bref, la principale raison: le dual boot permet de
tester plus longuement (1 mois, c'est très court) Windows 10 avant de basculer définitivement comme je dispose de Gigaoctets en quantité suffisante.
Autre point, la version actuelle de Windows 10 n'est pas définitive et s'orientera sans doute vers des applications plutôt adaptées à des ordinateurs puissants et équipés d'autres "périphériques".
Sans avoir des peurs irrationnelles, j'ai un doute sur. "l'universalité" d'un système dont c'est le credo intéressant.
Il faudrait savoir ce qu'en pensent les possesseurs de tablettes, mais c'est un autre sujet.
La version actuelle me convient, néanmoins j'ai signalé un bug ici même et dans "MicrosoftAnswer", sans écho:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... c28470f942
la fermeture de plusieurs fenêtres obtenues soit avec le panneau de configuration, soit avec paramètres doit se faire 2 fois, une seule fois ne suffit pas!
discussions-generales-f21/topic2261.html#p9692
Voilà, en live: je subit une désactivation du pavé tactile, alors que la souris que je reconnecte fonctionne, si ça recommence je ferai un autre sujet. Je n'aurais pas du l'évoquer, la "mala suerte"
Cordialement