Bonjour J@M3S
Ce type de compression concerne uniquement Win10, et si c'est seulement quelque KB pour le fichier attrib.exe (que j'ai choisis comme exemple) (et qui permet de
voir ou changer les attributs de fichiers en mode MSDOS) , c'est quand même plus de 4 GB pour le dossier \Windows sur un disque (d'un Windows 64Bits)
Comme les premiers SSD était très chers, certains PC tablettes pouvais fonctionner avec 32 GB pour le disque. (mais reste une arnaque quand vient une grosse mise à jour)
Ton processeur (J@M3S ) est très puissant pour son époque
voir ici mais il est d'avril 2008 (et bouffe donc beaucoup plus qu'un PC d’aujourd’hui)
Avec vos réponses, je vois que l'année de fabrication du processeur a aussi de l'importance et semble concerner les PC construits à l’époque de sortie de Win10 (2015->)
Quand ce type de compression est en service, un Win7, un programme de backup de l'époque Win7, ou linux est incapable de copier les fichiers système comprimé avec ce nouveau type de compression (rien a voir avec la compression classique que l'on peut donner à un fichier ou un dossier, et qui existe depuis NT4 (suivi par Win2K, XP, Vista, Win7 ...)
---
Concernant ton Win7, il peut toujours
passer à la dernière version Win10 (20H2) gratuitement via une clé d'installation Win10 (faite avec les outils Microsoft ou rufus)(ici, il faut rester en 32 bits si Win7-32) (ou 64 si win7/64)
Ou alors, tu gardes Win7, et installes le Win10 sur une partition d'un autre disque (sans introduire la clé de licence, mais il faut installer la version home si Win7 home, ou pro si Win7 pro.
Si c'est la même machine que le Win7 qui a une licence valide, ton Windows 10 sera activé automatiquement. (ainsi, tu peux installer le 32 ou le 64 bits)
En résumé, mon
Win7 activé, sur un dualcore E4500 (plus triste que le tient)(qui fait aussi XP)
Si j’installe win10 /32 sur un second disque ->
il fonctionne et est activé numériquement
Et j'installe Win10 /64 sur un troisième disque ->
il fonctionne et est activé numériquement
Le 64bits bouffe évidement plus de mémoire même pour ne rien faire -> le 32 bits est donc plus réactif que le 64 bits.
(j'ai bien sûr encore ajouté 3 partitions Linux pour avoir 3 roues de secours)
jjcojax